1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. La France adepte du multi-tasking

La France adepte du multi-tasking

La France adepte du multi-tasking
Introduction
L’étude Adreaction 2014 de Millward Brown révèle que les Français utilisent majoritairement (58 %) un second écran pendant qu’ils regardent la télévision et qu’ils aiment la pub interactive.

58 % des Français utilisent simultanément un autre écran quand ils regardent la télévision, et notamment leur Smartphone ou leur ordinateur. Ce comportement multi-écran est principalement « cumulatif » (utilisation simultanée de la télévision et d’un appareil numérique pour accéder à des contenus ne présentant pas de lien entre eux). Seul 7 % des français utilisent un autre écran pour interagir directement avec les contenus qu’ils voient à la télévision. C’est le taux d’interaction TV le plus faible d’Europe. Le deuxième écran est donc pour l’instant concurrent en termes de captation de l’attention du consommateur et tout l’enjeu pour les chaînes et pour les marques est donc de le rendre complémentaire.

Cette étude menée par Millward Brown dans 30 pays auprès de plus de 12 000 consommateurs de 16 à 44 ans, montre que 41 % des consommateurs français préfèrent les publicités télévisées interactives (interaction en temps réel avec le film via une application) à tout autre forme de publicité multi-écrans (film TV informant de l’existence d’un autre type de contenu de marque accessible sur le web par un autre écran, mais ne proposant pas d’expérience simultanée). Selon l’institut, ce résultat serait supérieur de 10 % à la moyenne mondiale et de 20% aux scores obtenus en Grande Bretagne (35 %) ou en Espagne (35 %)

Ajouter votre commentaire