1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. Interbrand publie son classement mondial des marques 2009

Interbrand publie son classement mondial des marques 2009

Introduction
Coca-Cola maintient son leadership. Google, Amazon et Zara poursuivent leur ascension. Google, Amazon et Zara sont les grands vainqueurs de la dixième édition 2009 du Best Global Brands, classement des 100 marques mondiales les plus valorisées établi chaque année par Interbrand. Si la marque UBS, qui perd 50% de sa valeur, passe de la 39e […]

Coca-Cola maintient son leadership. Google, Amazon et Zara poursuivent leur ascension.

Google, Amazon et Zara sont les grands vainqueurs de la dixième édition 2009 du Best Global Brands, classement des 100 marques mondiales les plus valorisées établi chaque année par Interbrand. Si la marque UBS, qui perd 50% de sa valeur, passe de la 39e à la 72e place, Coca-Cola reste n°1 pour la 9è année consécutive.

Cette édition 2009 est marquée par un contexte économique sans précédent. Pour la première fois, la valeur globale du top 100 a baissé de 4,6% soit une moins-value de 55,472 milliards de dollars. 7 marques quittent le classement parmi lesquelles Merrill Lynch, AIG et ING. Sans surprise, ce sont les marques automobiles et celles du secteur bancaire qui ont le plus souffert tandis que le marché des biens de consommation a bénéficié du retour à la maison des consommateurs. Mais tel un mal nécessaire, la crise a apporté son lot d’opportunités pour les marques : contraintes de s’adapter dans l’urgence aux nouveaux comportements des consommateurs, elles ont dû innover et apprendre à se réinventer.
Focus sur les 4 enseignements clefs de ce Best Global Brands 2009.

 

– Lire la suite –  classement-mondial-marques-2009.pdf

Ajouter votre commentaire