bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
growroom

Ikea invente le jardin urbain sphérique

Le 24 févr. 2017

Tomates, aromates ou herbe à fumer ? Adoptez Growroom, un espace de jardinage urbain à monter soi-même. Pratique et design.

Le studio danois de création et d’innovation Space10, laboratoire du géant Ikea, invente le Growroom, un jardin en bois en forme de sphère destiné aux populations vivant en ville. Tous ses plans sont en open-source.

Ce mobilier urbain a été créé pour encourager les citadins à cultiver leur propre nourriture, localement. Le but : ramener un peu de nature dans les grandes villes et contrer par des moyens simples la hausse de la demande de nourriture dans un futur proche.

L’aspect sphérique du produit sert un design fonctionnel créé par Sine Lindholm et Mads-Urik Husum. Pour Space10 : « La superposition des tranches permet à l’eau et la lumière d'atteindre les plantes de n’importe quel étage sans pour autant gêner le visiteur à l’intérieur. Le Growroom fonctionne donc comme un accélérateur de croissance pour la végétation et un abri pour le visiteur. »

growroom2

Si vous aimez construire des Lack, Gualöv, Fjällbo ou des Boksel, préparez-vous à un peu plus de travail cette fois-ci. Bricoleur dans l’âme, vous pouvez toujours tenter le coup avec les 17 étapes.

growroom1

Ikea nous prouve une fois de plus son positionnement pour le respect de l’environnement et des milieux urbains plus verts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour