actu_22273_vignette

Foot: un Mondial 2.0

Le 26 juin 2014

Il est encore trop tôt pour connaître le nombre d'albums Panini vendu lors de cette coupe du monde. Toujours est-il que PHD s'est penché avant le début du Mondial sur son écho digital qui serait important.

Selon PHD, le Mondial 2014 qui implique 32 pays participants (avec  64 matches) pendant à peu près un mois au Brésil, va devenir le 1er évènement mobile et social. Il atteindra des nouveaux records d’engagement et de consommation des fans de tous les pays du monde. Cette Coupe du Monde sera alimentée par le besoin de la regarder “en live” dans de nombreux pays (sauf en France, pour ceux qui n'ont pas leur abonnement BeIN), en partageant cette expérience avec la communauté de consommateurs.

Qui sont-ils et comment suivent-ils cet évenèment ? Au niveau mondial, ils sont majoritairement des hommes à suivre cette Coupe du Monde (53%), et c'est devant leur télé qu'ils la suivront (96%), mais également dans la presse (72%), sur Internet (77%), à la radio (54%) ou dans des bars (53%).

Ils étaient 52% à déclarer vouloir intéragir durant les matchs en postant une photo, un lien (53%), ou commenter à 54%. Durant les matchs, ils sont 75% à utiliser leur mobile, 51% leur tablette, 74% leur ordinateur portable.

Retrouvez l'intégralité de l'étude ci-dessous

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour