actu_21970_vignette

Etude: les français et la déco

Le 5 juin 2014

Les français seraient 72% à se déclarer intéressés par la décoration, un quart d'entre eux pratique le loisir créatif.

Selon l'observatoire DECO.LAB réalisé par M6 Publicité Digital et Harris Interactive, il apparait 5 profils de fans de décoration: les "précaires détachés", les "urbains non-investis", les "décopportunistes", les "aspirationnels", et les "passionnés". Ces derniers, davantage propriétaires, CSP+ et vivant en famille, représentent 39% des français mais pèsent pour plus de 55% des dépenses nationales dans le secteur ameublement décoration, avec un budget annuel supérieur à 2 200€ (contre 1 900€ en moyenne).

55% des Français possèdent un style différent de celui qu’ils préfèrent, tout en maîtrisant leurs dépenses, les français réalisent eux-mêmes en priorité les petits travaux dans leur résidence : aménagement d’intérieur (86%), embellissement de l’extérieur (70%), décoration d’intérieur (55%) et bricolage (49%). L’avènement du loisir créatif appuie cette tendance, 1/4 des Français le pratiquant. Seuls les gros travaux d’intérieur sont dorénavant confiés avant tout à un professionnel.

Internet (54%) reste en tête des sources d’informations, devant le bouche à oreille (43%) et les ouvrages spécialisés (42%). La presse et la télévision affichent un niveau équivalent (32% et 30%).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour