actu_31531_vignette_alaune

Combien de temps passe-t-on sur les réseaux sociaux ?

Le 28 avr. 2016

D’après le compte rendu de Facebook du premier trimestre 2016, il semble que les internautes passent de nombreuses heures sur les réseaux...

Les utilisateurs des réseaux sociaux passent près de 50 minutes par jour sur les plateformes détenues par Facebook (sans compter WhatsApp), expliquait Mark Zuckerberg lors de son compte rendu du premier trimestre 2016. Ce résultat englobe Instagram, Messenger et Facebook.

Avec une forte croissance dans l'ensemble de ces chiffres clés, Facebook a une nouvelle fois prouvé que son activité sur mobile était en plein essor : 1,51 milliards de MAU (Mobile Apps Unlocked), une hausse de 21% chaque année et la société a fait 82% de recettes publicitaires ce trimestre, contre 73% à cette époque l'an dernier. Environ 900 millions d’utilisateurs consultent Facebook sur leurs smartphones. En dehors des recettes publicitaires, Facebook a généré 181 millions de dollars ce trimestre, une baisse de 20% par rapport à l’an dernier. Baisse due à un déclin des applications de jeux.

Le leader des réseaux sociaux a également annoncé une augmentation de 50% de ses impressions publicitaires. Son prix moyen par annonce a également augmenté de 5%.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour