bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
parks and recreation

Au travail, les salariés français veulent une bonne ambiance, de la flexibilité et… un CDI !

Le 3 juill. 2018

Plus d’argent, plus de flexibilité, une meilleure ambiance… les jeunes actifs qui arrivent sur le marché du travail veulent... tout ! Le cabinet de recrutement PageGroup dévoile son baromètre « Les Français et l’Emploi ».

Des cours de yoga du rire, des beaux bureaux ou un Chief Happiness Officer à plein temps, depuis quelques années le bien-être au travail est l’obsession des entreprises. Elles rivalisent pour attirer les nouveaux talents. En 2018, ce n’est plus à coup de grosses rémunérations que les entreprises attirent les jeunes actifs. Dans la vie comme au travail, les Millennials revendiquent une quête de sens plutôt que d’argent.
96 %
des personnes en recherche active d'emploi privilégieront l’ambiance au travail et les relations avec les collègues dans le choix de leur nouveau poste

La convivialité et l’ambiance au travail sont les premiers critères des candidats à l’emploi. Mais même avec une super ambiance et des collègues sympas, pas question de rester au bureau tard le soir et de faire des heures sup’ à rallonge. Plus des trois quarts d’entre eux citent également l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Plus engagés, 69% des jeunes actifs indiquent aussi être attentifs aux activités RSE des entreprises dans lesquelles ils postulent.

La flexibilité dans le travail est aussi un critère de choix pour les salariés et … pour les entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des freelances, et pas seulement pour des missions d’appoint. Mais le désir de souplesse à ses limites ! L’étude montre que les candidats en recherche d’emploi veulent surtout un CDI. Ils sont 92% à rêver de ce type de contrat alors que l’interim n’intéresse qu’un quart d’entre eux et seulement 12% sont tentés par le statut d’indépendant. La sécurité l’emporte sur la flexibilité, donc.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour