1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. A.C.C.e.S. dévoile les résultats de la campagne ‘E-mote

A.C.C.e.S. dévoile les résultats de la campagne ‘E-mote

Introduction
Il y a quelques mois a été lancé sur les Chaînes thématiques du Câble et du Satellite la campagne E-Mote créée par BETC Euro RSCG qui promettait une télécommande magique ...

L’E-mote, une télécommande révolutionnaire qui fonctionne uniquement pas la pensée. Posé sur l’oreille, l’E-mote utilise un capteur qui analyse l’activité neuronale afin d’effectuer un changement de chaîne «Avec e-Mote, pour voir un programme, il suffit d’y penser ». C’était la promesse avec cette orchestration d’une opération imaginaire qui renvoyait vers un site dédié et permettrait de mesurer la campagne.

 

Suite à cette campagne, l’A.C.C.e.S. (l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services) avec l’Ifop ont dévoilé hier les résultats d’une étude réalisée auprès 1000 interviewés. Après quatre semaines de diffusion de l’E-Mote  sur les Chaînes thématiques du Câble et du Satellite (diffusion sur les 46 chaînes pour un GRP 230 sur les 15+ sur la France entière et pour un coût de 300 000 € net ), plus de 9 millions de personnes ont entendu parler d’E-Mote en France, soit   32% des téléspectateurs des chaînes thématiques.

 

325 000 telespectateurs se sont rendus sur emote-tv.com et 39% des personnes affirmant avoir vu le spot ont eu envie de s’équiper dont 11% très sérieusement.

 

Pour l’A.C.C.e.S. cette étude démontre l’efficacité de l’utilisation pour un annonceur des Chaînes Thématiques; toucher une audience de 33 millions de personnes dans un contexte éditorial affinitaire permettant de toucher des communauté de téléspectateurs.

 

En 2010, 1157 annonceurs ont communiqué sur les chaînes thématiques. Près de 60% du chiffre d’affaires a été réalisé par 5 secteurs, l’alimentation (16%) dominé par Nestlé, Automobile (13%), Culture-Loisirs (11%), Hygiène-Beauté (10%) et les Télécom (9%) avec SFR.

Ajouter votre commentaire