Carrie Bradshaw dans la série Sex in the City

70% des célibataires préfèrent les utilisateurs d’iPhone... à tort !

Le 20 juill. 2018

Oui, nos smartphones ont un impact sur notre vie sentimentale. Sans même avoir besoin de fouiller dans nos messages, ils en disent beaucoup sur nous. Au point de gâcher un premier rendez-vous. Surtout si vous avez un Android en mauvais état.

Les hommes préfèrent les blondes (ou pas). Et les célibataires préfèrent les iPhones. Une étude du site de vente d’objets Decluttr révèle les préférences des célibataires en matière de smartphone. Mauvais nouvelle, un téléphone peut nuire à votre vie amoureuse.

Un écran fêlé peut casser votre coup

Avis aux maladroits, les écrans cassés ne font pas bonne impression lors d’un premier rendez-vous. 1/3 des hommes interrogés perçoivent négativement un smartphone en mauvais état. Derrière un écran cassé, ils voient une personnalité peu soignée et un manque de responsabilité financière. Les femmes, en revanche, ne s’arrêtent pas à quelques fêlures sur un écran. Mais elles sont plus susceptibles d’être refroidies par un vieux modèle de smartphone.

40% des sondés estiment que le type de smartphone a un impact sur leur première impression d’un ou d'une partenaire. Et pour faire bonne figure, il vaut mieux posséder un iPhone.

7 célibataires sur 10 préfèrent un partenaire qui a un smartphone à la pomme dans sa poche plutôt qu’un Android.

Les Android préfèrent rester entre eux, et on les comprend !

Entre les pro-iPhone et les pro-Android la guerre fait rage, même dans les ménages. Ceux qui campent le plus sur leurs positions sont les possesseurs de smartphones Android. 65% des utilisateurs d’iPhone sont prêt à considérer un rendez-vous avec un partenaire de l’autre camp. Au contraire, seulement 53% des utilisateurs Android se montrent aussi cléments.

Les possesseurs d’appareils Android préfèrent cultiver l’entre-soi, et ils ont peut-être raison. L’étude montre que les célibataires équipés d'un iPhone sont loin d’avoir un comportement exemplaire. 40% d’entre eux n’hésitent pas à sortir leur smartphone pour envoyer des messages à leurs amis au milieu d’un rendez-vous mal engagé. Ils sont aussi plus susceptibles d’annuler la rencontre. Quand ils se pointent et que tout se passe bien, les utilisateurs d’iPhone sont aussi du genre à se plaindre de leurs précédents rendez-vous à leur nouveau partenaire. Et le pire du pire, ils utilisent plus volontiers leur smartphone pour mettre un terme à une relation. Pas cool.


Méthodologie

Etude menée en ligne sur 1 502 personnes.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour