1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. 33% des salariés écoutent Coldplay

33% des salariés écoutent Coldplay

musique
Introduction
Une étude menée par LinkedIn et Spotify revient sur les habitudes musicales des Français au travail.. .
33%

33% des sondés estiment que Coldplay est le meilleur artiste à écouter au travail.

En deuxième position : Adèle (32%), suivie d’Ed Sheeran (24%).

La plupart des salariés français estiment que la musique encourage leur productivité. 65% en écoutent pour se motiver, 42% pour être plus apaisé, 40% pour stimuler leur créativité, 33% pour rester concentré, et 23% car ils n’aiment pas le silence.

18%

18% des Français écoutent de la musique pour ne pas subir le bruit de leurs collègues.

Notre comportement au travail joue un grand rôle sur notre image professionnelle et il est important de veiller aux messages que nous renvoyons aux autres. Ecouter de la musique peut avoir un effet positif sur la productivité, la créativité et la motivation.

– Esther Ohayon, Expert Carrière chez LinkedIn

Si écouter de la musique au travail peut avoir un effet positif, cela peut aussi diviser… 8% des professionnels admettent juger leurs collègues à partir de leurs choix musicaux, tandis que 17% prétendent être le « DJ du bureau », sélectionnant – voire imposant – de la musique aux autres…

26%

26% jugent qu’il est impoli d’imposer de la musique aux autres, sans demander leur avis au préalable.

Quand on sait que 8% n’osent pas demander à leurs collègues de baisser le son, même si ce dernier les dérange, on imagine aisément les difficultés à travailler ensemble…

Par ailleurs, l’étude révèle que les goûts diffèrent selon les métiers : si la pop est le genre le plus plébiscité par les employés en général (55%), les ingénieurs sont les plus susceptibles d’écouter du jazz (32%), les professionnels des RH du métal (17%), quant aux professionnels du luxe, ils sont plus susceptibles d’écouter du hip hop / RnB (71%).

Si vous avez des doutes, LinkedIn et Spotify dévoilent leur playlist idéale au travail

Ajouter votre commentaire