Nos engagements

Nous aspirons à nous engager, à notre mesure, pour le bien commun.
Nous avons le souci, par nos réalisations, de participer à faire grandir la responsabilité sociale des entreprises.
D'agir pour un monde marchand plus écologique. De militer en faveur des innovations qui, plutôt que de nous affaiblir, nous vivifient.
Et ainsi contribuer à cette nouvelle société durable qui — c’est là notre intuition — s’invente chaque jour un peu plus.

Dans cet esprit, et au-delà de nos réalisations, nous pensons qu’il est essentiel de nous engager par le mécénat.

L'ADN Groupe consacre ainsi 0,5% de son chiffre d’affaires au mécénat, soit 25.000 € en 2018.

Cette somme est versée pour moitié en numéraire et pour moitié en apport en nature. Notre apport en nature (valorisé au prix de revient de nos produits) se fait essentiellement sous la forme d’un accès à L’ADN DATA, afin d’aider les associations à contacter les entreprises pour développer leur cercle de mécènes.

L’ADN Groupe est mécène d’un certain nombre d’associations :

 

Le rire médecin

Depuis 26 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 46 services pédiatriques, les 100 clowns professionnels de l’association offrent chaque année près de 80.000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Solidarité Sida

À la fois acteur de prévention, organisateur d’événements et partenaire d’associations communautaires à travers le monde, Solidarité Sida est une entité à multiples facettes qui se veut originale dans sa culture et ses principes d’action.

Le festival d’Avignon

Le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain (plus de 130.000 entrées). Le festival réussit l’alliance originale d’un public populaire avec la création internationale. Un mois durant, tous peuvent avoir accès à une culture contemporaine et vivante.

SOS MEDITERRANEE

SOS MEDITERRANEE est une association de sauvetage en haute mer, dont l’objet est de tenter d’apporter une réponse à la tragédie qui se déroule en mer Méditerranée. L’Aquarius, un navire de 77 mètres, a pour mission le sauvetage sur l’axe migratoire le plus mortel au monde, entre la Libye et l’Italie. Depuis 2016, plusieurs milliers de personnes ont été sauvées par l’Aquarius, dont chaque journée en mer représente un coût de l’ordre de 11.000 €.