actu_22019_vignette

Le football grandeur nature avec Nike

Le 10 juin 2014

Nike signe un film d’animation de 5'28'' où les stars du ballon rond défient leurs clones qui ont pris le pouvoir. Une vision post apocalyptique où les vrais joueurs doivent défendre leur place sur le terrain.

Nul n’échappera à l’appel du ballon rond dans les prochaines semaines et les affrontements qui se préparent promettent de belles surprises en termes de performances sportives. Des pronostics établis notamment sur les plus grandes stars du football, telles que Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Wayne Rooney, David Luiz, Tim Howard, Andres Iniesta et Ronaldo, de par leur personnalité et leur jeu respectif.

Face à face sur le terrain, nul ne peut déjà prédire les résultats des matchs, mais les spectateurs savent que ces derniers auront leur lot de rebondissement et de ravissement sportif. Et c'est cette spontanéité et cet aspect imprévisible, et qui fait que les spectateurs sont tenus en haleine, que Nike a décidé d’illustrer dans The last Game, le troisième volet et dernier opus de la campagne #riskeverything.

 

En collaboration avec son agence Wieden& Kennedy Portland et le studio Passion Pictues, l’équipementier sportif a conçu un film d’animation de cinq minutes qui met en scène les stars du ballon rond qui ont été remplacées par leur clone. Ensemble, elles décident de renverser la donne : une jolie manière de porter aux nues les notions de partage et de passion qui siéent à chaque joueur qui se respecte et de placer les produits Nike. Un joli contrepied animé à ce que pourrait être un football où l’humain n’aurait plus sa place sur le terrain.

Un pincement au cœur tout de même pour Franck Ribery représenté dans la vidéo et qui vient d’annoncer qu’il ne participerait pas à la coupe du monde.

 

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar » a expliqué le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour