actu_22244_vignette

Hunger Games fait sa propagande

Le 25 juin 2014

Pas de Jennifer de Lauwrence dans les affiches publicitaires dédiées au dernier volet de Hunger Games : une campagne de prosélytisme habilement menée par le Capitole.

La révolte du peuple de Panem est imminente : un mouvement de rébellion s’apprête à renverser la république en place. Un dénouement que les spectateurs attendent avec impatience et qui sera diffusé le 19 novembre au cinéma. La première partie de ce nouvel opus de Hunger Games 3 s’intitule : La Révolte.

 

En attendant, le président Snow (interprété par Donald Sutherland) cherche à rallier ses troupes et à regagner leur confiance. Sur le site officiel de la République de Panem, il vient de dévoiler une série d’affiches mettant en scène des anonymes des différents districts, fiertés du gouvernement. Fille de pêcheur, berger, bucheron, petit génie de l’informatique ou des transports à la solde de leur gouvernement, ils incarnent les valeurs fortes du capitole ; tout comme la petite Lily Elsington, 6 ans, qui incarne l’esprit de la jeune génération des habitants du district Douze: capable, volontaire, et impatiente de fournir l’énergie du Panem de demain.

 

Les visuels sont travaillés et stylisés, ils n’ont rien à envier à ceux des grands magazines de mode. Preuve que le Capitole maîtrise son sujet, à défaut de ses sujets : le Président vient d’ailleurs de procéder à une allocution pour mettre en garde tous ceux qui tenteraient de lui résister. «Si vous vous opposez au système vous vous affamez, si vous le combattez, ce sera vous qui saignerez... »

 

Une excellente campagne virale à suivre de près sur le site dédié.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour