actu_30970_vignette_alaune

Ben & Jerry’s incite les Londoniens à voter

Le 31 mars 2016

Pour les élections municipales de Londres qui auront lieu le 5 mai 2016, la marque place l’engagement politique au cœur de sa dernière campagne.

La marque, rachetée par Unilever en 2000, se lance dans la promotion de son Chocolate Fudge Brownie flavour, renommée Give a fudge (Offre une sucrerie), à l’occasion des élections municipales de Londres. Sa campagne, outre son dispositif d’échantillonnage, met en lumière le fait qu’un Londonien sur cinq n’est pas inscrit sur les listes électorales. Ainsi, Ben & Jerry’s s’est associé au groupe militant Hope not Hate pour diffuser le message « Don’t get frozen out » et encourager les jeunes issus de quartiers défavorisés à voter. Pour cela, des tournées dans les collèges sont organisées avec en prime distribution gratuite des fameux pots de glace à l’effigie de la marque.

Ben & Jerry’s est en tournée depuis mars jusqu’à fin avril dans tous les arrondissements de Londres, Hackney et Lambeth inclus, des quartiers où 329 000 personnes ont été désinscrites des listes après une réorganisation des scrutins électoraux l’année dernière.

En s’associant avec Hope and Hate, la marque espère convaincre les Londoniens les plus sceptiques de s’inscrire sur les listes électorales. Sur son site est expliquée la démarche de cette campagne et l’étude, réalisée par les deux entités, analysant les raisons de la forte abstention lors d'élections au Royaume-Uni.

« Chez Ben & Jerry’s nous croyons que la démocratie est effective que si tout le monde peut en être acteur. Nous voulons une démocratie juste pour tous les citoyens car chaque décision a un effet sur l’avenir de notre capitale. Nous faisons équipe avec Hope and Hate pour lancer notre campagne « Don’t get frozen out », exhorter les Londoniens à s’inscrire sur les listes électorales et voter aux élections municipales le 5 mai prochain. Nous voulons être sûrs que leurs voix compteront dans les sondages ! » déclare Ed Shepherd, Social Manager chez Ben & Jerry’s.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour