Logo ASOS

ASOS lance la recherche visuelle sur iOS au Royaume-Uni

Le 5 sept. 2017

Depuis le 10 août, les utilisateurs iOS d'ASOS au Royaume-Uni peuvent utiliser la recherche visuelle pour dénicher leurs futurs vêtements.

Les utilisateurs de l’application ASOS pourront rechercher instantanément 85 000 produits en utilisant uniquement une photo. Ils pourront y accéder via une capture d’écran d’Instagram, une photo de leur ami ou une photo prise dans une page de magazine.

L’outil de recherche visuelle est actuellement affiché sous la forme d’une icône de caméra qui apparaît dans la barre de recherche de l’application ASOS. Avec un seul clic, les clients peuvent rapidement capturer un vêtement qu’ils voient sur quelqu’un et utiliser l’outil pour rechercher des produits similaires. Les utilisateurs peuvent également télécharger une photo à partir de leur galerie - par exemple, une capture d’écran des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, près de 80% du traffic d'ASOS UK et environ 70% des ventes au Royaume-Uni proviennent d’un appareil mobile. Les personnes passent 80 minutes par mois, en moyenne, sur l’application ASOS.

Cet outil sera très prochainement disponible pour les utilisateurs Android.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour