1. Accueil
  2. News Business
  3. Startups
  4. FUTUR #IA : à la pointe de l’intelligence artificielle le 23 février

FUTUR #IA : à la pointe de l’intelligence artificielle le 23 février

FUTUR #IA : à la pointe de l’intelligence artificielle le 23 février
Introduction

Après le succès de FUTUR #patrimoine et FUTUR #territories en 2016, place à l’intelligence artificielle avec FUTUR #ia.

L’intelligence artificielle est l’ultime révolution technologique, avec un impact qu’on prévoit massif sur l’économie et la société. Intégrés dans de nombreux projets digitaux, les algorithmes apprennent (machine learning), aident à la prise de décision, reconnaissent les images et les sons, et peuvent même discuter entre eux et avec nous (chatbot)…

L’IA est plus un champ des possibles qu’une technique définie, et si elle pose de nombreuses questions théoriques, éthiques et sociétales, ses applications concrètes sont déjà bien réelles. C’est aussi un vecteur de compétitivité, comme en témoigne le lancement par le gouvernement en janvier du plan d’actions « France IA », rassemblant acteurs institutionnels, chercheurs, entreprises et start-ups.

FUTUR #ia présentera une vingtaine de démos, représentatives du potentiel de la communauté de l’intelligence artificielle en France. L’occasion de prendre en main les dernières applications de l’IA dans des domaines aussi variés que la réalité virtuelle, la robotique, les relations clients ou encore les RH.

FUTUR #ia sera également un prélude à Futur en Seine 2017, puisque les « intelligences », sous toutes leurs formes, orienteront la programmation du festival qui se déroulera du 8 au 18 juin à Paris et dans toute la Région Ile-de-France !

Le jeudi 23 février de 09h à 14h, dans les locaux de CAP DIGITAL, 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris : plan d’accès  –  Entrée libre, sur inscription http://bitly.com/FUTURia

Ajouter votre commentaire