1. Accueil
  2. News Business
  3. Startups
  4. 10 ans d’innovation pour le MIDEMLAB

10 ans d’innovation pour le MIDEMLAB

10 ans d’innovation pour le MIDEMLAB
Introduction

Compétition internationale de référence pour les entrepreneurs dans la musique, le Midemlab est un tremplin incontournable qui a révélé depuis son début de nombreuses startups qui ont changé l’industrie.

Le Midemlab s’inscrit dans le cadre du Midem, l’événement B2B de l’industrie musicale, qui aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Chaque année depuis 2008, le Midemlab met à l’honneur les startups les plus prometteuses ayant développé des solutions innovantes permettant à l’industrie d’inventer de nouvelles expériences autour de la musique et de créer de la valeur dans cet écosystème en évolution permanente. Les éditions précédentes ont propulsé des startups qui sont devenues incontournables depuis leur participation tels que: SoundCloud, gagnant en 2009, qui compte désormais plus de 175 millions d’utilisateurs par mois. The Echo Nest, racheté par Spotify, Kickstarter , finaliste 2010, qui a levé plus de 1 milliard de dollars en crowdfunding depuis son lancement. La compétition a également fait décoller Dubsmash et Next Big Sound, racheté par Pandora. Enfin, Stagelink, l’un des lauréats de l’édition 2016, a réalisé une croissance prodigieuse de 700%, et écoulé plus d’un million de billets de concerts.

Les candidatures pour cette 10ème édition du Midemlab peuvent être désormais déposées dans l’une des quatre catégories suivantes:

  • Création et éducation musicale,
  • Découverte musicale et distribution,
  • Marketing & data,
  • Technologies innovantes telles que la réalité virtuelle & augmentée, l’audio haute résolution, les objets connectés & le hardware.

La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 20 mars. Les 20 finalistes seront ensuite choisis par les partenaires de sélection du Midem : Music Ally, société de conseil et de stratégie spécialisée dans l’industrie de la musique, bluenove, cabinet de consulting spécialisé dans l’Open Innovation et Northzone , société d’investissement et premier investisseur de Spotify. Les finalistes seront invités à pitcher sur scène leur business plan et solution, face au jury et au public du Midem.

Ajouter votre commentaire

L'ADN vous remercie pour votre inscription à la Newsletter.

Vous venez de recevoir un email de confirmation.

Erreur

Le mail n'est pas valide.