1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. VivaKi // Séverine Charbon

VivaKi // Séverine Charbon

VivaKi // Séverine Charbon
Introduction
Daniel Saada, Président de VivaKi, annonce aujourd’hui la nomination de Séverine Charbon, en qualité de « Talent & Transformation Officer » pour VivaKi France. « VivaKi Talent & Transformation » est un nouveau programme de gestion des Ressources Humaines, élaboré à l’échelle mondiale par le groupe Publicis. Il a été conçu pour permettre de manager la constante évolution des […]

Daniel Saada, Président de VivaKi, annonce aujourd’hui la nomination de Séverine Charbon, en qualité de « Talent & Transformation Officer » pour VivaKi France.
« VivaKi Talent & Transformation » est un nouveau programme de gestion des Ressources Humaines, élaboré à l’échelle mondiale par le groupe Publicis. Il a été conçu pour permettre de manager la constante évolution des métiers de la communication et d’aider les collaborateurs de Publicis Groupe à s’épanouir et à se préparer aux enjeux de demain, en acquérant des compétences à la pointe dans le secteur.

 

Séverine Charbon a pour mission de déployer ce programme pour VivaKi France. Le développement de VivaKi est conduit par ce nouveau mode de gestion des compétences qui s’appuie notamment sur le concept du « fluid talent » en d’autres termes, la création de passerelles entre les métiers et les agences, au plan local et international.

 

Ce programme avant-gardiste devrait offrir un environnement de travail stimulant aux 750 collaborateurs de VivaKi en France.

 

« La force et la singularité de VivaKi reposent également sur le « VivaKi Talent & Transformation program».  Cette Direction des Ressources Humaines renforcée, portée par Séverine, doit nous aider à mobiliser nos talents, pour construire des agences agiles et à la pointe, en ligne avec les besoins de nos clients » déclare Daniel Saada, Président de VivaKi France.

 

Pour accomplir sa tâche, Séverine supervisera les deux Services de Ressources Humaines existant au sein de VivaKi et dirigés par Sylvie Bellin (ZenithOptimedia et Starcom) d’une part et Sandra Chapart (Digitas, Performics et Phone Valley) d’autre part. En outre, elle travaillera en étroite collaboration avec Kathy Dyer (Chief Talent Officer VivaKi) qui pilote le projet globalement depuis Boston.

 

«J’ai tout de suite été séduite par ce programme développé par le groupe Publicis. Il va s’agir de construire dans le changement,  d’accompagner le développement des talents et des compétences sur des métiers complexes, de créer un environnement qui permette à chacun de grandir et à VivaKi, qui est déjà un moteur de croissance pour le Groupe, de confirmer sa position de leader sur le marché. En termes de RH, ceci s’accompagnera de programmes très innovants notamment en matière de gestion des performances, formation et gestion des carrières» déclare Séverine Charbon.

 

Diplômée de Sciences Po et du Celsa, Séverine a, après plusieurs expériences professionnelles toutes dédiées aux Ressources Humaines dans leur aspect Développement et Organisation, rejoint le réseau Publicis en Asie (Singapour) en 2000 où elle a exercé jusqu’à ces dernières semaines, la fonction de Directeur Régional des Ressources Humaines pour toute la zone Asie Pacifique. En 2000 le réseau Publicis dans cette région était embryonnaire et il est aujourd’hui l’un des réseaux leaders, comptant 22 agences sur 12 pays et 1800 collaborateurs. Séverine a accompagné et organisé ce développement, c’est cette expérience qu’elle mettra au service des entités de VivaKi en France.

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire