1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Thomson // Christophe Diot

Thomson // Christophe Diot

Introduction
Christophe Diot est nommé Directeur Scientifique de Thomson.Thomson ,  leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Diot au poste de Directeur Scientifique.   Expert en architectures Internet et en analyse des protocoles de communications, Christophe Diot a intégré le Groupe en 2005 pour fonder et diriger le […]

Christophe Diot est nommé Directeur Scientifique de Thomson.
Thomson ,  leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Diot au poste de Directeur Scientifique.

 

Expert en architectures Internet et en analyse des protocoles de communications, Christophe Diot a intégré le Groupe en 2005 pour fonder et diriger le laboratoire de recherche de Paris. Le laboratoire de Paris a acquis très rapidement une réputation d’excellence grâce à ses travaux sur la distribution de contenu via Internet (pair à pair en particulier), les réseaux sociaux, et l’administration des réseaux Internet.

 

En tant que Directeur Scientifique, Christophe Diot se concentrera sur la mise en œuvre de la stratégie scientifique du Groupe. Il a aussi pour mission de promouvoir le leadership technologique de Thomson et de construire des relations privilégiées avec le monde académique.

 

«La vision de Christophe dans le domaine des technologies Internet et son expérience en matière de coordination de groupes de recherche, associées à sa réputation scientifique internationale, constituent des atouts majeurs pour consolider les efforts menés par Thomson en matière de recherche, et renforcer ainsi notre position de leader technologique», a déclaré Frédéric Rose, Président-Directeur général de Thomson.

 

Avant de rejoindre Thomson, Christophe Diot a occupé les fonctions de Chargé de recherche à l’INRIA Sophia-Antipolis de 1993 à 1998, de Directeur du laboratoire de recherche Internet de Sprint de 1998 à 2003 (Etats-Unis), et de Directeur de recherche pour Intel Research à Cambridge (Royaume-Uni) de 2003 à 2005. Il a contribué à près de 300 publications et est à l’origine de plusieurs dizaines de brevets.

 

Agé de 48 ans, Christophe Diot est titulaire d’un Doctorat en Informatique et d’une habilitation à diriger les recherches de l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Christophe Diot est fellow de l’ACM.

 

Ajouter votre commentaire