Thierry Libaert président de LASCO

Le 7 juill. 2009

Thierry Libaert, professionnel de la communication corporate, spécialiste de la communication de crise, enseignant et auteur d'une quinzaine d'ouvrages dans le domaine de la communication a été nommé, le 3 juillet 2009, Président du Laboratoire d'Analyse des Systèmes de Communication d'Organisation (LASCO).
Le « LASCO », centre de recherche qui dépend de l'Université de Louvain (Belgique), réunit une quinzaine de chercheurs spécialisés en communication d'entreprise.
C'est la première fois qu'un centre de recherche scientifique porte à sa Présidence un ancien responsable de la communication en entreprise. Pour Thierry Libaert, « C'est un signe d'ouverture et un réel encouragement à la pose de passerelles entre le monde de la pratique professionnelle et celui de la recherche en communication d'entreprise ».
Après une carrière d'une vingtaine d'années en communication au sein d'une des principales entreprises françaises, Thierry Libaert s'est tourné dans le monde universitaire, d'abord comme maître de conférences à l'école de la communication de Sciences Po puis à l'Université de Louvain. Il a publié une quinzaine d'ouvrages en communication d'entreprise. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour