1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Suez Environnement // Bernard Guirkinger

Suez Environnement // Bernard Guirkinger

Introduction
Pour accompagner la stratégie de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade, Directeur général, annonce la mise en place d’une équipe de direction consolidée. «Ces nominations tant dans nos activités européennes, internationales que dans nos fonctions centrales sont représentatives de l’élan de notre Groupe vers une croissance équilibrée et un travail continu dans le développement durable et l’innovation […]

Pour accompagner la stratégie de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade, Directeur général, annonce la mise en place d’une équipe de direction consolidée.

«Ces nominations tant dans nos activités européennes, internationales que dans nos fonctions centrales sont représentatives de l’élan de notre Groupe vers une croissance équilibrée et un travail continu dans le développement durable et l’innovation », commente Jean-Louis Chaussade.

Bernard Guirkinger est nommé Directeur général adjoint de Suez Environnement, en charge de la coordination des activités Eau, de la R&D et du Développement Durable. Il est également chargé des Relations Institutionnelles (affaires européennes, organismes internationaux, ingénierie sociétale).

Isabelle Kocher, précédemment Directeur général délégué, est nommée Directeur général de Lyonnaise des Eaux. Elle accompagnera également le développement des activités Eau en Europe et plus particulièrement en Allemagne et en Italie.

Thierry Mallet, précédemment Directeur général de Degrémont, est nommé, à compter du 1er octobre 2009, Directeur général adjoint de Suez Environnement, en charge de l’International, secteur comprenant Degrémont, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Europe Centrale et le Moyen Orient. Il devient membre du Comité de Direction du Groupe.

Rémi Lantier précédemment Directeur général délégué de Degrémont est nommé Directeur général de Degrémont.

 

En plus de ses missions actuelles -juridique et audit-, Marie-Ange Debon, Secrétaire générale du Groupe, membre du Comité de Direction, prend la responsabilité des Directions des Projets Eau et Propreté, des Systèmes d’Information, des Risques/Investissements, des Assurances et des Achats.

Bernard Guirkinger, 57 ans, est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris. Après avoir occupé différentes fonctions opérationnelles dans de nombreuses exploitations de Lyonnaise des Eaux en France, il est nommé Directeur Régional du centre du Sud Parisien au début des années 1990. En 1995, il poursuit sa carrière à l’étranger en prenant la tête des filiales opérationnelles d’Allemagne, d’Europe Centrale et d’Europe du Nord. Il est nommé Directeur Général de Lyonnaise des Eaux en 1996. Depuis 2002, Bernard Guirkinger était Président Directeur Général de Lyonnaise des Eaux. Il était également en charge des activités opérationnelles Eau en Europe.

Thierry Mallet, 49 ans, est ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promo X80), Master of Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et ingénieur du Corps des Ponts. Après avoir commencé sa carrière en 1986 au Ministère de l’Equipement, il occupe dans le secteur privé entre 1989 et 2002 plusieurs postes à responsabilités dans l’eau en France, en Espagne et en Amérique du Nord. Il rejoint Suez Environnement  en 2002 en tant que Directeur général Délégué de Degrémont. Depuis 2004, il était Administrateur et Directeur général de cette filiale spécialisée dans le traitement de l’eau.

Marie-Ange Debon, 44 ans, est diplômée d’HEC et de l’ENA, et titulaire d’une maîtrise de droit. Elle est membre du Collège de l’Autorité des Marchés Financiers. De 1990 à 1994, elle a été magistrat à la Cour des Comptes. Elle a ensuite rejoint France 3 et a été Directrice de la Gestion puis Directrice générale adjointe, en charge des Ressources (Finance, Juridique, Informatique, Production et Équipement). Elle a ensuite intégré en novembre 1998 le groupe Thomson où elle a été Directeur financier adjoint, puis à compter de juillet 2003 Secrétaire Général, responsable du Juridique, des Assurances, de l’Immobilier de la Communication Externe et de l’actionnariat. Elle a rejoint Suez Environnement  le 1er juin 2008 en tant que Secrétaire Général.

Isabelle Kocher, 40 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et ingénieur du Corps des Mines. Elle possède plusieurs expériences dans le domaine de l’industrie et des finances, notamment au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à partir de 1997. De 1999 à 2002, elle a été Conseiller pour les Affaires Industrielles auprès du Premier Ministre. Elle a rejoint le Groupe SUEZ en 2002. Depuis 2007, elle était Directeur Général Délégué de Lyonnaise des Eaux.

Rémi Lantier, 56 ans est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un Master of Science de l’Université de Californie à Los Angeles. Après avoir commencé sa carrière en 1978 chez Alstom où il occupa plusieurs postes dans la division Energie, il devient le Directeur de la Division Energie pour Alstom International Inc. à New York en 1987. En 1990 il revient en Europe en tant que Directeur de Département puis Directeur de Projet Centrales énergétiques et Vice Président du département Ventes Energie pour l’Asie Pacifique et l’Amérique du Nord. En 1999 il rejoint Degrémont comme Directeur Général Adjoint en charge du secteur International avant de devenir en 2005 Directeur Général Délégué.

 

Ajouter votre commentaire