actu_21098_vignette

Stéphane Lacroix, nouveau dir. général de GBB

Le 3 avr. 2014

Le groupe Kindy, annonce la nomination de Stéphane Lacroix en tant que directeur général de GBB, sa filiale dédiée aux chaussures pour enfant haut de gamme.

Stéphane Lacroix a rejoint le groupe en février dernier pour prendre en charge le déploiement de cette activité en s'appuyant sur la renommée de la licence IKKS qui viendra enrichir, dès la collection automne-hiver 2014, une offre réputée pour sa grande qualité avec les marques GBB et Ramdam by GBB ainsi que la licence Catimini.

 

Expert du licensing et de la distribution à l'international, Stéphane Lacroix a débuté sa carrière chez Unilever où il a relancé la marque Cajoline en Europe, avant de rejoindre la division Grand Public de L'Oréal pour initier son développement commercial en Malaisie et à Singapour.

 

Il découvre ensuite le monde du licensing au magazine Elle en qualité de responsable du développement et de la gestion des contrats de licence, puis devient directeur général du Jacquard Français, PME spécialisée dans le linge de maison, où il insuffle une nouvelle stratégie de distribution basée sur la diffusion directe à des détaillants multimarques aux Etats-Unis et en Europe.

 

En 2007, à la tête de Lancel à Hong-Kong, Stéphane Lacroix ouvre des magasins en propre en Asie. Fondateur du cabinet S.Lacroix Licensing après son retour en France, il accompagne des marques fortes dans le développement de leurs licences à l'international et co-écrit l'ouvrage « Luxe & Licences de marque » paru aux Editions Eyrolles en 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour