1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Skype // Russ Shaw

Skype // Russ Shaw

Introduction
Skype nomme Russ Shaw à la tête de la région EMEA et de l’activité téléphonie mobile. Skype annonce la nomination de Russ Shaw au poste de General Manager pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique afin de développer l’activité de la société dans la région EMEA. Russ prend également la tête de la division téléphonie mobile de […]

Skype nomme Russ Shaw à la tête de la région EMEA et de l’activité téléphonie mobile.
Skype annonce la nomination de Russ Shaw au poste de General Manager pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique afin de développer l’activité de la société dans la région EMEA. Russ prend également la tête de la division téléphonie mobile de Skype.
Russ Shaw rejoint Skype après trois années passées chez Telefonica/O2, où il occupait la fonction de « Global Innovation Director » pour le groupe Telefonica. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Marketing chez O2 en Angleterre avant d’être nommé Directeur de l’Innovation pour les opérations de la société.
Russ a également occupé les postes de CEO chez Mobileway, start-up spécialisée dans la messagerie sans fil, et Managing Director chez UK cable company NTL (aujourd’hui Virgin Media). Avant de rejoindre l’industrie des télécoms, il a occupé pendant plusieurs années des postes de cadre marketing au sein d’American Express et de Charles Schwab. 

 « Je suis très heureux de rejoindre Skype à un stade aussi passionnant de son développement. Skype est une marque incroyable qui a connu une croissance spectaculaire grâce au bouche à oreille et à une expérience utilisateurs très riche. Je suis impatient de travailler avec toute l’équipe notamment afin de rendre Skype largement accessible sur les téléphones mobiles », déclare-t-il.

Russ est titulaire d’un Bachelor of Science de l’Université de Washington à St. Louis et d’un MBA de la Harvard Business School. Il est également directeur non exécutif de Dialog, une société de semi-conducteurs cotée en bourse. Il réside à Londres avec sa femme et leurs trois fils.

Ajouter votre commentaire