bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Saatchi & Saatchi // Emmanuel Collin

Le 17 sept. 2009

Emmanuel Collin, Directeur Général de Saatchi & Saatchi.
Emmanuel Collin, précédemment Directeur Général Adjoint de Saatchi & Saatchi est nommé Directeur Général de l’agence.

Emmanuel Collin est notamment responsable du budget Toyota au sein de l’agence. Il a contribué à faire de la marque automobile le premier budget 360° de l’agence en développant au delà de la publicité la mise en œuvre des autres expertises (digital, CRM, communication du réseau régional), participant ainsi à la construction du nouveau modèle intégré de l’agence.

Emmanuel gère également des clients tels que le groupe Bouygues que l'agence accompagne dans son engagement en matière de développement durable, Reporters sans frontières -qui représente un engagement tant personnel que professionnel -,  General Mills, Piaget, ...

Particulièrement impliqué dans le new business de l’agence, il a contribué aux victoires significatives de l’agence (CNOSF en 2008, Bouygues, etc …)
Emmanuel Collin a commencé sa carrière comme chef de publicité chez HDM qui deviendra Eurocom puis EURO RSCG. Il y a  appris son métier avec des gens de grands talents sur de multiples secteurs : l’alimentaire (Jacques Vabre, Panzani, Kanterbrau), l’informatique (Microsoft), les services (Ibis), l’hygiène beauté(Procter & Gamble), la distribution (Intersport) ou encore le corporate (privatisation Rhône-Poulenc).

En 1995, il intègre Saatchi & Saatchi comme Directeur de Clientèle pour travailler sur Danone, HP, Norauto, Carlsberg, Alcatel International.
En 2001, après 2 années passées chez DDB Paris comme Directeur Commercial, il revient chez Saatchi en tant que DGA. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour