1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. RFF // Véronique Wallon

RFF // Véronique Wallon

Introduction
Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France, a procédé à une nouvelle nomination au sein du comité exécutif de l’entreprise. Véronique Wallon a été nommée directrice générale adjointe, en charge du pôle stratégie et gouvernance. Agrégée de mathématiques, ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Fernand Braudel), Véronique Wallon est Inspectrice générale des […]

Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France, a procédé à une nouvelle nomination au sein du comité exécutif de l’entreprise. Véronique Wallon a été nommée directrice générale adjointe, en charge du pôle stratégie et gouvernance.
Agrégée de mathématiques, ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Fernand Braudel), Véronique Wallon est Inspectrice générale des affaires sociales.

Entrée à Réseau Ferré de France en 2003 comme chargée de mission auprès du président et du directeur général, elle est depuis 2006 directrice de la stratégie et du développement durable.

Auparavant, Véronique Wallon avait notamment exercé les fonctions de secrétaire générale de l’Institut Pasteur (2002-2003), conseillère au cabinet de Michel Sapin, ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat (2000-2002), chef du service des ressources humaines, adjointe du directeur de l’administration générale, du personnel et du budget au ministère de l’Emploi et de la Solidarité (1997-2000).

Elle rejoint le comité exécutif de Réseau Ferré de France, composé de, autour du président Hubert du Mesnil :
– Jean-Marc Delion, directeur général délégué en charge du développement et des investissements,
– Hervé de Tréglodé, directeur général adjoint en charge du pôle clients et services,
– Patrick Persuy, directeur général adjoint en charge du pôle finances et achats,
– Patrick Trannoy, directeur général adjoint en charge du pôle infrastructure et exploitation,
– Jean-Louis Rohou, secrétaire général.

Ajouter votre commentaire