1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Réseau Ferré de France // Nominations

Réseau Ferré de France // Nominations

Introduction
Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France, a procédé aux nominations suivantes au sein de l’entreprise :Bruno Flourens a été nommé directeur régional Rhône-Alpes – Auvergne.Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2009. Bruno Flourens (Ci-Dessus), 53 ans, diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale des Ponts et Chaussées, est entré […]

Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France, a procédé aux nominations suivantes au sein de l’entreprise :
Bruno Flourens a été nommé directeur régional Rhône-Alpes – Auvergne.
Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2009.

Bruno Flourens (Ci-Dessus), 53 ans, diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale des Ponts et Chaussées, est entré en 2001 à RFF comme chef de projet pour le bouchon ferroviaire de Bordeaux ; il a été ensuite chef du service des projets d’investissement à  la direction régionale Aquitaine – Poitou-Charentes, avant de rejoindre en 2006 le siège de l’entreprise à la direction de l’exploitation, puis d’être nommé en janvier 2008 directeur de la rénovation du réseau. Bruno Flourens connaît bien la région Rhône-Alpes, où il a travaillé de 1989 à 2001, au CETE de Lyon puis à la compagnie nationale du Rhône, où il a exercé les fonctions de directeur de l’ingénierie de 1996 à 2001.

 

 

Yves Jouanique est nommé directeur régional délégué en Ile-de-France auprès du directeur régional François-Régis Orizet, qui a pris ses fonctions le 1er juillet 2009.
Yves Jouanique, 59 ans, diplômé de l’école centrale de Paris, avait rejoint RFF en 2001. Il a successivement occupé les fonctions de directeur des opérations pour l’est de la France puis, à partir de 2004, de directeur régional Nord – Pas-de-Calais et Picardie. Auparavant, il avait notamment exercé des responsabilités dans le domaine de l’aménagement urbain au sein de deux sociétés d’économie mixte en Ile-de-France.

 

 

Serge Michel est nommé directeur de la rénovation du réseau auprès de Patrick Trannoy, directeur général adjoint en charge du pôle Infrastructure.
Serge Michel, 49 ans, diplômé de l’école nationale des travaux publics de l’Etat, ingénieur divisionnaire, est entré en 1999 à RFF où il a occupé les fonctions de délégué régional et chef de la mission LGV Bretagne – Pays de la Loire, avant d’être nommé en avril 2004 directeur régional pour la Bretagne et les Pays de la Loire. Il avait auparavant effectué une première partie de sa carrière en DDE et en administration centrale au sein du ministère de l’Equipement.

Ajouter votre commentaire