1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Philippe Vasseur Président des Brasseurs de France

Philippe Vasseur Président des Brasseurs de France

Philippe Vasseur Président des Brasseurs de France
Introduction
Philippe Vasseur, ancien Ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, est nommé Président de l’Association des Brasseurs de France, au cours de l’assemblée générale.

Originaire du Nord de la France, Philippe Vasseur a été au cours de son parcours professionnel au carrefour des milieux des médias, de la politique et de l’entreprise.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, il a débuté sa carrière en tant que journaliste, rédacteur en chef des Echos, avant d’intégrer TF1. Il a été ensuite directeur de la rédaction économique au Figaro.
Député du Pas de Calais de 1986 à 1995 et de 1997 à 1999, il est Ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation de 1995 à 1997.
Président du groupe Crédit Mutuel Nord depuis 2000, devenu Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), Philippe VASSEUR est également Président de l’Association Alliances pour la responsabilité sociale et environnementale des entreprises depuis 2005, Président du World Forum Lille (forum mondial de l’économie responsable) et du comité Grand Lille. Il est également administrateur de différents groupes et entreprises, Eurotunnel et Bonduelle, et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Nord de France depuis janvier 2011.
Il succèdera à partir du 1er janvier 2013 à Gérard LALOI, qui est nommé Président d’honneur de Brasseurs de France.

 

Ajouter votre commentaire