Petra Friedmann (ex Opodo) devient présidente Europe de HomeAway

Le 3 juill. 2009

HomeAway, Inc., le premier réseau mondial de locations de vacances sur Internet, a annoncé aujourd’hui la nomination de Petra Friedmann au poste de Présidente d'HomeAway Europe.  Elle prend aujourd’hui la direction européenne du groupe, remplaçant Alexis de Belloy, nommé à un poste similaire aux Etats-Unis.

“Nous sommes très heureux d’avoir parmi nous une manager reconnue pour assurer  la croissance de notre groupe en Europe” affirme Brian Sharples, PDG de HomeAway. “Son expertise du voyage en ligne constituera un considérable bénéfice pour toutes nos opérations à travers le monde.”

Depuis Paris, Petra Friedmann supervisera les équipes principalement basées au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. HomeAway est aujourd’hui présent dans 11 pays en Europe, notamment au travers des sites Abritel.fr, Homelidays.com,  Holiday-Rentals.co.uk, OwnersDirect.co.uk,  FeWo-direkt.de. et HomeAway.es.

Appelée en 2002 par Opodo pour monter sa filiale française, Petra Friedmann a hissé le site au rang des leaders du voyage en ligne. Elle supervisait également les équipes de vente et marketing paneuropéennes, ainsi que la stratégie produit du groupe Opodo qui réalise un volume de ventes de 1.3 milliards d’euros. Auparavant, Petra Friedmann a été Directrice Générale du site d’enchères QXL-Ricardo France.

Apres un doctorat en sciences politiques et économiques à l’Université de Bremen en Allemagne, Petra Friedmann débuta sa carrière dans le tourisme avec la création d’une agence de voyages et d’un tour opérateur, avant de s’installer en France et de rejoindre Marmara, groupe TUI.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour