1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. PagesJaunes Groupe // Christophe Le Bars

PagesJaunes Groupe // Christophe Le Bars

Introduction
Nomination de Christophe Le Bars au poste de Directeur des Ressources Humaines de PagesJaunes Groupe.Christophe Le Bars, âgé de 43 ans, diplômé du Master de Ressources Humaines de Paris- Dauphine et juriste social, prend, dès aujourd’hui, sa nouvelle fonction de Directeur des Ressources Humaines de PagesJaunes Groupe. De 1990 à 1997, il a exercé diverses […]

Nomination de Christophe Le Bars au poste de Directeur des Ressources Humaines de PagesJaunes Groupe.
Christophe Le Bars, âgé de 43 ans, diplômé du Master de Ressources Humaines de Paris- Dauphine et juriste social, prend, dès aujourd’hui, sa nouvelle fonction de Directeur des Ressources Humaines de PagesJaunes Groupe.

De 1990 à 1997, il a exercé diverses responsabilités en ressources humaines au sein du Groupe Bouygues, puis de la Fédération patronale des sociétés d’assurances (FFSA) et de Labinal (Groupe Safran), avant de rejoindre la société Hennessy (Groupe LVMH).

En 1999, il prend en charge le développement et les politiques de motivation et de mobilité de LVMH Asia Pacific Ltd à Hongkong, en tant qu’adjoint au Senior HR VP.

De 2003 à 2006, il devient Directeur des ressources humaines du Groupe SCOR, premier réassureur français, où il a notamment mené l’adaptation des organisations en France et à l’international, en lien avec les évolutions et le redressement de l’entreprise.

Avant de rejoindre PagesJaunes, Christophe Le Bars occupait à Bruxelles le poste de Directeur des ressources humaines Europe Moyen-Orient Afrique des divisions Construction Technologies du groupe américain Ingersoll Rand, divisions acquises fin 2007 par le groupe sud-coréen Doosan Infracore International.

 

« Pour renforcer son leadership dans l’information et la publicité locale, en particulier sur Internet, PagesJaunes Groupe doit disposer d’équipes performantes pour relever les défis d’un marché de plus en plus concurrentiel. Je suis ravi de l’arrivée de Christophe Le Bars, dont la diversité des expériences, dans des métiers et des cultures très variés, nous apportera une nouvelle approche du management des ressources humaines, une nouvelle dynamique de la gestion des talents qui composent notre entreprise et une nouvelle impulsion du dialogue social», déclare Jean-Pierre Remy, Directeur général de PagesJaunes Groupe.

Ajouter votre commentaire