1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. NP2W // Philippe Wargnier

NP2W // Philippe Wargnier

Introduction
Philippe Wargnier quitte la Présidence de Spartoo.com pour lancer NP2W, société de conseil spécialisée dans la distribution.Après avoir co-fondé et présidé durant 4 années Spartoo.com, le site leader en Europe de vente de chaussures en ligne, Philippe Wargnier se met au service des marques, des distributeurs et des e-commerçants en créant NP2W, société basée à […]

Philippe Wargnier quitte la Présidence de Spartoo.com pour lancer NP2W, société de conseil spécialisée dans la distribution.
Après avoir co-fondé et présidé durant 4 années Spartoo.com, le site leader en Europe de vente de chaussures en ligne, Philippe Wargnier se met au service des marques, des distributeurs et des e-commerçants en créant NP2W, société basée à Grenoble.
 De Cadbury à Spartoo.com, en passant par Intermarché, Extrapole/Virgin ou Groupe Go Sport en tant que Dirigeant (Directeur Marketing, Directeur Général,…) Philippe Wargnier a observé les profonds changements intervenus ces dernières années dans les relations entre les marques et les distributeurs, le succès des “pures players” du e-commerce ayant fortement bouleversé la donne.

Comment les distributeurs traditionnels peuvent relever le défi du e-commerce? Comment les marques peuvent intégrer Internet et le e-commerce dans leurs stratégies commerciales et marketing? Comment les “pures players” peuvent consolider durablement leur position face à la réponse des distributeurs traditionnels sur le web ? Autant de problématiques qui demandent des réponses appropriées à la réalité de chaque entreprise.

 “Les places sont encore à prendre sur le web, le tout est de bien réussir l’adaptation de son métier originel aux contraintes spécifiques du e-commerce pour en tirer le meilleur profit. La tentation de changer de métier, de surcroît dans un contexte fortement mouvant et chahuté comme aujourd’hui, peut conduire à de graves contre-sens stratégiques préjudiciables à la bonne performance économique des entreprises” confie Philippe Wargnier.

 C’est fort de ces constats qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour aider tous les acteurs à optimiser leur stratégie de distribution. Son postulat : la distribution est un élément marketing majeur au service du développement des enseignes et des marques qu’il convient de piloter encore plus finement dans les périodes de turbulences actuelles. Dans un contexte en forte mutation suite à l’engouement croissant des consommateurs pour le e-commerce, NP2W aide les entreprises à choisir les meilleures options en matière de distribution.

 “Le e-commerce est un nouveau circuit de distribution à part entière qui existera durablement. Cette mutation est comparable à l’arrivée de la grande distribution à la fin des années 50. Si les distributeurs traditionnels ne sont pas performants sur le e-commerce c’est qu’ils n’ont pas encore intégrés le web marketing, alors qu’ils possèdent parfaitement deux des points clés de réussite que sont le sourcing produits et la logistique “ déclare Philippe Wargnier.

 

Ajouter votre commentaire