actu_30982_vignette_alaune

Nouveau management chez Universal Music & Brands

Le 1 avr. 2016

Olivier Nusse, le Président d’Universal Music France, réorganise Universal Music & Brands.

Thibault Kuhlmann est nommé Directeur Général d’Universal Music & Brands.

Dans son brillant parcours au sein de différents labels d’Universal Music, Thibault Kuhlmann a développé avec succès, la structure U Think! , première agence au sein d’une major dédiée au rapprochement des artistes et des marques. Il dirigeait jusqu’à ce jour le pôle Talents & Créations d’Universal Music & Brands.

Son expertise du milieu artistique et sa grande connaissance des problématiques et stratégies marketing annonceurs, seront autant d’atouts pour diriger l’agence.

 

Xavier Mévellec se voit confier le poste de Directeur Général Adjoint de l’agence.

Issu du monde de la communication hors média et précédemment en charge du développement de l’activité événementielle d’Universal Music, Xavier pilotera désormais aux côtés de Thibault la stratégie de développement d’Universal Music & Brands.

 

Forte de son implantation internationale, les synergies développées entre les différentes entités en interne (notamment avec le département Off TV) ainsi que les échanges constants d’expériences et de compétences avec l’ensemble des entreprises du groupe Vivendi (Canal+, Dailymotion, Vivendi Village), permettent aujourd'hui à l’agence d'offrir à ses clients un vaste choix de leviers d’exposition et de développement de projets.

 

UM&B, leader sur le marché du Brand Entertainment sera désormais structurée autour de 4 pôles, et confortera ainsi son positionnement unique et sa capacité à promouvoir les besoins des annonceurs et des artistes.

Le pôle Talent Management : Julien Jarsallé sera en charge de cette unité, et fera le lien entre les artistes / labels et les projets d’annonceurs gérés par l’agence. Son but est de faciliter l’accès des marques à la musique et aux artistes tout en respectant l’ADN de chacun d’entre eux.

Ce pôle incorpore également l’activité placements de produits.

 

Le pôle Live & Events  est créé au sein d’Universal Music & Brands avec comme mission la production d’événements Live & Entertainment pour les marques et le grand public.

 

Cette restructuration permettra de soutenir une stratégie de développement globale, et de rendre la rencontre entre les marques et les artistes encore plus vertueuse pour les annonceurs, et organique aux yeux du public.

 

Le pôle Partnership : composé de 15 personnes, il sera dirigé par Emmanuel De Sola. Fort de son expérience Musique & Marques, et  spécialisé dans le conseil annonceurs, Emmanuel et son équipe s’appuieront sur les actifs d’Universal Music pour répondre aux besoins des annonceurs : brand content, plateforme de streaming, events, endorsement et placement de produits notamment.

 

Le pôle workshop : Caroline Jourdain développera ce nouveau département, qui a pour vocation d’injecter une forte dose créative à Universal Music & Brands.

Cette unité, agira sous forme de Workshops, ponctuellement composés de talents internes et externes. Ces talents se retrouveront autour de briefs ou créations spécifiques. Il s’agit d’un pilier indispensable au développement des activités d’Universal Music & Brands, des artistes et des annonceurs partenaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour