actu_31033_vignette_alaune

Nouveau Directeur de la Stratégie pour Aareon AG

Le 5 avr. 2016

Le groupe Aareon AG, leader européen des systèmes d’information immobiliers, a nommé Imad Abdallah au poste de Directeur de la Stratégie. Imad Abdallah occupait jusqu’ici le poste de Directeur de l’Innovation au sein du groupe et celui de Directeur Général de la filiale française, Aareon France.

Avec ce poste nouvellement créé, il aura désormais en charge la stratégie produit, la démarche d’innovation du groupe ainsi que les fusions/acquisitions opérées par le groupe.

La stratégie alliée à l’innovation : une double mission

Au poste nouvellement créé de Directeur de la Stratégie, Imad Abdallah aura pour objectif de faire du groupe le leader international du marché des solutions digitales pour l’industrie immobilière.

Il aura ainsi pour missions de :

Mener la stratégie de fusion et acquisition pour permettre à Aareon AG de s’ouvrir à de nouveaux marchés en Europe et à l’international ;

Structurer la démarche Innovation au sein du groupe en encourageant l’esprit « start up » parmi les employés ;

Développer une plateforme digitale au sein du groupe via le Lab Digital & Innovation pour asseoir la notoriété du groupe en proposant l’offre digitale la plus large du marché immobilier ;

Mettre en place et suivre la stratégie produit du groupe sur l’ensemble des filiales.

« Le secteur de l’immobilier connaît de profondes mutations avec des attentes fortes en termes de services innovants et plus particulièrement concernant la transformation digitale de l’industrie immobilière. Ma nomination dans le groupe représente un challenge pour moi mais aussi une fierté de contribuer à la digitalisation du secteur à travers l’Europe »,explique Imad Abdallah.

Imad Abdallah pourra capitaliser sur l’expertise internationale qu’il a acquise en tant que Directeur Innovation (CITO – Chief Innovation & Technology Officer). En effet, depuis mai 2014, Imad Abdallah a développé avec succès la démarche Innovation du groupe. Il a ainsi créé des centres de compétences internationaux et développé l’offre CRM en France : Aareon Smart World. Première plateforme européenne dans la gestion immobilière, Aareon Smart World est utilisée aujourd’hui par plus de 700 000 logements dans 4 pays (France, Allemagne, Pays-Bas et Grande-Bretagne).

Dans le domaine des opérations de fusions-acquisitions, Imad Abdallah s’est illustré en menant à son terme en 2008 la fusion entre Aareon France et Sylogis donnant à Aareon sa place de numéro 1 sur le marché de l’habitat social et de numéro 2 sur celui de l’immobilier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour