1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Nomination de Claire Allanche chez DCNS

Nomination de Claire Allanche chez DCNS

Nomination de Claire Allanche chez DCNS
Introduction
Hervé Guillou, Président Directeur Général de DCNS, annonce la nomination de Claire Allanche au poste de Directeur de la Communication Groupe.

Claire Allanche conduira la définition et la mise en œuvre de la politique de communication répondant à la nouvelle stratégie de développement de DCNS en France et à l’international.

Claire Allanche a débuté sa carrière en 1985 à l’agence Delaitte & Associés. Elle enrichit ensuite son parcours en alternant expériences en cabinet ministériel et agence de communication. Elle a notamment été consultante au sein de l’Agence Solange Stricker, spécialisée dans les domaines économique et financier, de 1988 à 1993. Elle a rejoint en 1993 le cabinet du ministre de la Fonction Publique André Rossinot dont elle a été le conseiller communication et porte-parole jusqu’en 1995.

Claire Allanche rejoint le Groupe Airbus en 1996. Elle est successivement responsable de la communication de la Division Land Mobile Radiocommunications (LMR) de Matra Nortel Communications (1996-2000), directeur de la communication d’EADS Telecom (2000-2004), directeur de la communication d’EADS Services (2005) puis directeur de la communication de Cassidian Systems (2006-2011), tout en exerçant les fonctions de porte-parole et de directeur des relations presse de la division Cassidian. Claire Allanche possède également une expérience dans le domaine des Affaires Publiques. Elle a exercé les fonctions de Directeur des Affaires Publiques internationales d’EADS North America en poste à Washington (2011-2013) puis Directeur des Affaires publiques France d’Airbus (2013-2015).

Claire Allanche, est diplômée de la Sorbonne et ancienne auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Ajouter votre commentaire