actu_21869_vignette

Mouvement au Comité Exécutif d'Orange

Le 28 mai 2014

Ramon Fernandez et Laurent Paillassot rejoignent le Comité Exécutif d’Orange.

A l’occasion de l’Assemblée Générale du Groupe, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a annoncé l’arrivée au sein du Comité exécutif de Ramon Fernandez comme Directeur Général Adjoint en charge de la Direction Financière et de Laurent Paillassot comme Directeur Général Adjoint en charge de l’expérience clients et du Mobile Banking, à partir du 1er septembre. Par ailleurs, Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué du Groupe, après 8 ans passés à la tête de la Direction Financière, prendra à compter du 1er septembre prochain la responsabilité de la zone Europe dont le Royaume-Uni en remplacement de Benoit Scheen appelé à d’autres fonctions. Ramon Fernandez apportera son expertise unanimement reconnue dans la communauté financière, Laurent Paillassot fera bénéficier le Groupe de son solide parcours dans les métiers de la banque de détail et de la satisfaction clients.

 

Diplômé de Sciences Po et de l’École nationale d'administration (ENA), promotion Léon Gambetta (1991-1993), Ramon Fernandez est actuellement directeur général du Trésor. Il a été, d’avril 2008 à janvier 2009, directeur du cabinet du ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, Xavier Bertrand, après avoir été de juin 2007 à avril 2008, conseiller économique à la présidence de la République. Ramon Fernandez a par ailleurs exercé des fonctions au sein du FMI. De mai 2002 à octobre 2003, il occupait la fonction de conseiller technique au cabinet de Francis Mer, alors ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

 

Laurent Paillassot est Directeur général délégué de LCL depuis mai 2011 après avoir été Directeur général adjoint de 2007 à 2011. Il débute sa carrière en 1989 à la Compagnie Bancaire (Groupe Paribas), puis intègre, en 1997, Mitchell Madison Group, cabinet américain de conseil en stratégie spécialisé sur les activités financières. En 2000, il rejoint le Groupe Caisse d'Epargne comme Directeur de la Distribution du Groupe puis en tant que Directeur Général de Caisse d'Epargne Financement. De 2005 à 2007, il a également été Président de GE Money Bank en France, filiale de General Electric Consumer Finance. Laurent Paillassot est ingénieur des Ponts et Chaussées (1989) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour