bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Molex France // Marc Laisné

Le 24 sept. 2009

Nomination de Marc Laisné Président de Molex France.
H.I.G. France, société d’investissement internationale leader dans le secteur des petites et moyennes entreprises, annonce aujourd’hui avoir confié la Présidence de la future entité devant reprendre une partie des actifs de Molex France à M. Marc Laisné.
Marc Laisné (44 ans, Ecole centrale Paris 89) a une grande expérience de l’industrie de l’équipement automobile, avec notamment des postes opérationnels au sein de grands groupes reconnus tels que Faurecia, Valeo et Plastic Omnium.
Son arrivée constitue la première étape vers la réussite de la revitalisation industrielle du site de Villemur-sur-Tarn.
La mission de Marc Laisné commence dès aujourd’hui, avec comme axes de travail prioritaires la mise en place d’une structure capable de livrer les pièces relatives au contrat commercial devant être signé prochainement avec Molex U.S. et la recherche active de nouveaux contrats.
La grande expérience industrielle de M. Marc Laisné, conjuguée au savoir-faire et à la qualité reconnue du site industriel, ainsi que le soutien du Ministère de l’Industrie, devraient permettre à la nouvelle structure de remplir au plus vite son carnet de commandes et ses engagements en termes de création d’emplois.

Parcours professionnel :
Doté d’une première expérience en tant qu’ingénieur de production pour Atochem (1989 – 1991) en Espagne puis au Mexique, Marc Laisné rejoint KPMG Peat Marwick à Paris (1992 – 1996) où Il devient consultant senior en charge du secteur de l’industrie. Dans ce cadre, il mène de nombreuses missions d’amélioration des fonctions de supply chain et achats, mais aussi de mesure de la performance.
En 1996, Marc Laisné prend en charge la direction qualité totale chez Plastic Omnium au sein de la division équipements extérieurs automobile. Il y évolue rapidement pour être promu en 1998 à la direction du site de Rennes (340 personnes, 40 M€ de chiffre d’affaires) où il réussira notamment en l’espace d’un an à renouveler les deux tiers du portefeuille produits.
Marc Laisné rejoint ensuite la division Thermique Moteur de Valeo (2002 – 2004), tout d’abord en qualité de Directeur Industriel puis à la Direction du site de Reims (1 200 personnes). En 2004, Marc Laisné est nommé Directeur de la business unit pare-chocs de Faurecia, composée de 6 usines réparties sur la France, l’Espagne et le Portugal. L’une des usines qu’il a sous sa responsabilité devient rapidement le site de référence des futurs développements industriels du groupe.
Directeur des Opérations chez Rexam depuis 2006, il a remporté avec ses équipes et à deux reprises consécutives le « Manufacturing excellence site award », compétition qui oppose plus de 50 usines. Promu Directeur Général de l’activité « dispensing systems » (systèmes de pulvérisation, 240 M€ de chiffre d’affaires), il était notamment en charge du développement, de la fabrication et des ventes. Avant de rejoindre le site de Villemur-sur- Tarn, il assurait la direction de 4 sites de commercialisation et de 7 sites de fabrication déployés sur 4 continents pour servir une clientèle internationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour