Michèle Léridon dir. de l’information de l'AFP

Le 23 juin 2014

Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP, a annoncé ce matin la nomination de Michèle Léridon comme directrice de l’information.

Elle succèdera le 1 août à Philippe Massonnet qui a décidé de quitter ses fonctions de directeur de l’information à la fin du mois de juillet, poste qu’il occupe depuis mai 2009, précisant : « cette décision m’appartient entièrement ; elle relève de considérations d’ordre privé ».

Diplômée de sciences économiques et du Centre de formation des journalistes, Michèle Léridon est une journaliste d’expérience qui a une complète connaissance de l’Agence et des défis qui l’attendent. Elle entre à l’AFP en 1981 après des expériences dans la presse quotidienne régionale notamment.

A l’agence, elle fait ses premières armes au desk France, puis à la rubrique médias, avant de créer la rubrique « ville-banlieues » au service des Informations générales.  Elle devient ensuite directrice adjointe du bureau d’Abidjan puis adjointe au chef du service des Informations sociales avant de l’être auprès du rédacteur en chef Europe-Afrique. De 2004 à 2006, Michèle Léridon dirige le service des Informations sociales. Elle était depuis 2009 directrice du bureau de Rome après avoir été directrice de la rédaction  de 2006 à 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour