actu_31192_vignette_alaune

Matthieu Mathelin chief Digital & Data Officer de MediaCom

Le 13 avr. 2016

Mathieu Mathelin rejoint MediaCom en tant que Chief Digital & Data Officer.

MediaCom, agence de GroupM, accueille Mathieu Mathelin au poste de Chief Digital & Data Officer. Il accompagnera l’ensemble des clients dans leur transformation digitale et dans la création des Stratégies Connexions Planning : identifier les problématiques digitales des clients, déterminer les audiences à même de répondre à cette problématique grâce à l’exploitation de la data, créer le parcours qui permettra aux audiences d’apporter la réponse appropriée à la problématique des clients.

L’arrivée de Mathieu Mathelin illustre la nouvelle orientation stratégique digitale de MediaCom qui assoit son positionnement « The Connections + Content Agency ». La volonté est de créer l’Expérience Planning qui permettra aux marques de nouer une nouvelle relation avec leurs consommateurs en favorisant l’interaction et l’engagement.

Mathieu Mathelin rejoint MediaCom, The Content + Connexions Agency, pour définir et optimiser les stratégies digitales des clients de l’agence.

En tant que membre du comité de direction, Mathieu Mathelin dirige les équipes digitales et research. Il reporte directement à Corinne Pessus, CEO de MediaCom France.

Mathieu Mathelin est diplômé d’un Master de Sciences Politiques spécialisé en communication de la Sorbonne.

Durant ces quatre dernières années, Mathieu Mathelin a développé en tant que Chief Digital & Marketing Officer des technologies pionnères et des solutions marketing dans le domaine de la santé, aux Etats-unis et en Asie.

Auparavant, il fut Directeur Adjoint du département analyse média du SIG (service d’information du Gouvernement) et Directeur digital de la SPQR, en charge du développement digital de la presse régionale en France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour