actu_22158_vignette

Marc Chauchat, DG de Burson-Marsteller i&e

Le 19 juin 2014

C’est à un expert de la communication que Philippe Pailliart, Président Directeur Général, vient de confier les responsabilités de n°2 de l’agence, poste nouvellement créé pour Marc Chauchat.

Aux côtés de Philippe Pailliart, Marc Chauchat pilotera la stratégie de développement de l'agence et l'adaptation des offres et des méthodologies à un environnement en profonde mutation.

Après avoir commencé sa vie professionnelle à la communication du Comité National Contre le Tabagisme (CNCT), il rejoint en 1994 la direction de la communication du Groupe Havas-Vivendi Universal où il a en charge durant 6 ans la communication interne, la communication financière, la CSR puis le digital avant de revenir responsable des relations publics du groupe. En 2000, il rejoint l’agence Solange Stricker & Associés du Groupe Publicis comme Consultant Senior puis Manager, intervenant plus particulièrement sur des dossiers d’influence, de relations média et de communication de crise. En 2004, Philippe Pailliart, Président de Burson-Marsteller Paris, lui confie la direction du département corporate et relations média de l’agence qu’il développe avec succès durant 4 ans, avant de devenir DGA. Il est également en charge de grands clients internationaux du réseau Burson-Marsteller. En 2007, il rejoint l’agence TBWA Corporate comme Directeur Général adjoint (nommé Partner en 2008) prenant la direction de l'expertise Relations Publics, Affaires Publiques et Crise.

Marc Chauchat est diplômé d'un DESS de Management de Télécom & Médias à l'Université de Paris Dauphine et d'une Maîtrise de sciences économiques à l'Université de Paris X. Il est également chargé d'enseignement à HEC Paris au sein du MS Entrepreneurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour