actu_127_vignette

Malherbe Design. Ann Boutigny prend la direction du département Luxe et Sélectif

Le 1 juill. 2009

Hubert de Malherbe, Président Designer de l’agence Malherbe Design, agence de retail design spécialisée en architecture commerciale, confie à Ann Boutigny la mission de capitaliser et de consolider le département « Luxe et Sélectif » (Dior, LVMH, …), un univers dans lequel s’inscrit son itinéraire.
Deux passions, la chimie et les jardins, ont présidé à la destinée d’Ann Boutigny. Ingénieur chimiste, elle se spécialise dans la parfumerie et les cosmétiques et fait ses débuts chez Yves Rocher.
Quelques années plus tard, elle pousse la porte du luxe et entre chez Yves Saint Laurent avec la responsabilité de lancements de parfums.
En 1990, elle rejoint le groupe Wella / Cosmopolitan Cosmetics / Procter&Gamble où elle dirige les parfums Gucci, les marques Rochas et Trussardi. Dix ans d’étroite collaboration avec Tom Ford. Quatre années au côté du designer Olivier Theyskens chez Rochas et de Beatrice Trussardi.
Co-fondatrice, en 2006 de la marque Narcisse, elle devient à la fois mécène et agent de designers d’un luxe sur mesure. Elle enchaîne les missions de conseils en stratégie auprès d’un architecte d’intérieur, d’une créatrice d'accessoires et de bijoux et prend ensuite la direction d’un projet de magazine féminin bi-media haut de gamme.
Durant ces années, Ann Boutigny s’est inscrite comme l’interlocuteur privilégié de créateurs et de designers dont elle partage les émotions et les envies. Elle s’est exercée à jouer avec les couleurs, les fragrances et les concepts, à développer des produits et des marques, à les imposer à l’international. Sa connaissance de l'univers du Luxe et sa pratique des affaires lui ont permis de bâtir un solide réseau et de mettre à l’épreuve une sensibilité artistique héritée d’une famille d’origine catalane et d’un grand-père peintre. Autant d’arguments précieux pour Hubert de Malherbe. C'est dans cet état d'esprit qu'Ann Boutigny et Hubert de Malherbe ont la volonté de développer l'agence Malherbe Design dans l'univers du Luxe et du sélectif.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour