1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Ludovic Chaboureau directeur de la communication de la Société Générale

Ludovic Chaboureau directeur de la communication de la Société Générale

Ludovic Chaboureau directeur de la communication de la Société Générale
Introduction
Ludovic Chaboureau a été nommé au poste de Directeur de la communication à la Banque de Détail Société Générale. Anne Le Corre est nommée Directrice Marketing Opérationnel, E-marketing et Publicité.

Anne Le Corre est rattachée à Albert Boclé, Directeur Commercial et Marketing de la Banque de Détail et Ludovic Chaboureau, succédant à Anne Le Corre, est rattaché à Laurent Goutard, Directeur de la Banque de Détail Société Générale en France.

Il intègre le Comité Exécutif du pôle et aura  pour mission d’accompagner le développement de la communication interne, des relations avec la presse et des activités de sponsoring de la Banque de Détail.

 

Anne Le Corre,  48 ans, diplômée de Sup de Co Rouen, a débuté sa carrière en 1985 à la Direction du Marketing de Société Générale. En 1988, elle devient Responsable de la Publicité Internationale au sein de la Direction de la Communication du Groupe. Après différentes fonctions au sein de la Direction du Marketing, elle est nommée, en 2001, Responsable de la communication mondiale du pôle Banque Privée et en 2008, Directrice de la Communication de la Banque de Détail Société Générale en France. 

 

Ludovic Chaboureau, 46 ans, licencié de droit des affaires, a effectué plusieurs années de sa carrière au service de grandes agences de communication internationales, DDB Needham France de 1991 à 1997 et Young & Rubicam France de 1999 à 2008. Il a eu en charge de grands comptes comme Bouygues Telecom, Legrand, Volkswagen et Auchan et a défini leur plan d’action de communication commerciale.

 

De 1997 à 1999, il est Responsable de la Publicité de la marque Saab au moment de son rachat par le constructeur automobile Opel chez General Motors.

 

Il a rejoint la Direction de la Marque du Groupe Société Générale en 2008 et a co-piloté la mise en place de la nouvelle plateforme de marque dans le cadre du plan de transformation Ambition SG 2015

Ajouter votre commentaire