actu_21324_vignette

Jérôme Martel nommé chez Publicis Worldwide

Le 17 avr. 2014

Jérôme Martel est nommé International CMO du réseau Publicis Worldwide. Il reportera directement à Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide.

A ce titre, Jérôme Martel, jusqu’alors Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil en charge du développement, prend la responsabilité du marketing et des compétitions de Publicis Worldwide hors Amérique du Nord. Il restera basé à Paris où il continuera à gérer les compétitions de Publicis Conseil aux côtés de Valérie Henaff, récemment nommée Présidente de l'agence.

Diplômé de l'ESCP et âgé de 40 ans, Jérôme Martel, qui a vécu longtemps aux Etats-Unis, a fait toute sa carrière dans la publicité. Il a d'abord commencé en 1996 chez BDDP, avec la responsabilité commerciale du groupe Danone et France Telecom. En 2002, il rejoint Young et Rubicam comme Directeur Commercial pour superviser notamment les budgets Quick et Accenture.

En 2004, BDDP alors devenu TBWA/Paris, le sollicite pour gérer le budget SNCF en tant que Directeur Associé et pour assurer le développement de l’agence. Il gagnera, entre autres, les compétitions Système U et Kronenbourg. En 2007, Jérôme Martel rejoint Publicis Conseil comme Directeur du développement et deviendra, en 2010, Directeur Général Adjoint en charge du développement. Depuis son arrivée,
Jérôme Martel a travaillé en étroite collaboration avec Arthur Sadoun et Valérie Henaff et a participé aux gains entre autres des budgets Axa, Cap Gemini, Fnac, GDF Suez, Orange, Total et Yoplait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour