1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. IBM France // Alain Bénichou

IBM France // Alain Bénichou

IBM France // Alain Bénichou
Introduction
Alain Bénichou est nommé Président d’IBM France. Il était General Manager Distribution, Travel & Transport sectors IBM Corporation depuis 2007 et succède à Daniel Chaffraix qui prend la direction de l’ensemble de la relation avec le groupe SNCF et en particulier la mise en place du partenariat avec IBM annoncé ce jour.   Le parcours […]

Alain Bénichou est nommé Président d’IBM France. Il était General Manager Distribution, Travel & Transport sectors IBM Corporation depuis 2007 et succède à Daniel Chaffraix qui prend la direction de l’ensemble de la relation avec le groupe SNCF et en particulier la mise en place du partenariat avec IBM annoncé ce jour.

 

Le parcours d’Alain Bénichou au sein d’IBM lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses marchés. En 25 ans de carrière chez IBM, il a assumé de nombreuses responsabilités commerciales et managériales, tant en France qu’au niveau européen et mondial.

 

Entre 2005 et 2007, Alain Bénichou était Vice President, General Business, Northeast Europe où il était notamment en charge de la croissance des activités d’IBM pour les PME en Europe Centrale, en Russie et au Moyen-Orient.

 

Alain Bénichou est entré chez IBM en 1984 comme ingénieur d’affaires puis a successivement occupé diverses fonctions de management y compris le poste de Directeur de la Division General Business et de Directeur des Opérations, Global SMB avant de prendre le poste de Vice President, Distribution Sector, Europe Middle East and Africa en 2002 et Vice President, IBM Global Services en 2001.

 

Alain Bénichou est diplômé de Supelec, promotion 1983.

 

Ajouter votre commentaire