1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Groupama // Mouvements à la Direction Générale

Groupama // Mouvements à la Direction Générale

Introduction
A la suite des mouvements au sein de la Direction Générale de Groupama annoncés le 2 septembre dernier, Philippe Carraud, actuellement Directeur Général de Groupama d’Oc, succède à Christian Collin, nommé Directeur Financier de Groupama.  A compter du 1er janvier prochain, Philippe Carraud prendra ses fonctions de Secrétaire Général – Stratégie et RH du Groupe.Le […]

A la suite des mouvements au sein de la Direction Générale de Groupama annoncés le 2 septembre dernier, Philippe Carraud, actuellement Directeur Général de Groupama d’Oc, succède à Christian Collin, nommé Directeur Financier de Groupama. 
A compter du 1er janvier prochain, Philippe Carraud prendra ses fonctions de Secrétaire Général – Stratégie et RH du Groupe.
Le Conseil d’Administration de la Caisse Régionale de Groupama d’Oc procédera à la nomination de son successeur dans les prochaines semaines.
Dans le même temps, Francis Thomine Directeur des Systèmes d’Information, intégrera dans son périmètre de responsabilité la Direction Logistique et Achats Groupe, dirigée par François Rajaud.

 

Philippe Carraud (Ci-dessous), 55 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il a débuté sa carrière aux Assurances du Groupe de Paris comme inspecteur IARD dans la région sud-ouest, puis au siège comme responsable service commercial agence.
En 1985, il intègre Groupama (Samda puis “service commun de développement Groupe”) comme responsable marketing. Puis, exerce, de 1990 à 1996, les fonctions de directeur général de la Mutualité de l’Ain (Mutuelle santé/prévoyance “1945”).
En 1996, il rejoint la direction de l’Union des Caisses Centrales de la Mutualité Agricole (Groupama/Msa/Agrica), pour prendre en charge successivement, la délégation commune à la politique de santé et la Direction des Ressources Humaines de la FNMA (Fédération Nationale de la Mutualité Agricole).
En 1998, il est nommé Directeur Général de Groupama Sud-Ouest. Il pilote alors le regroupement des Caisses Régionales du sud-ouest, du Gers, d’Oc et des Pays Verts, qui formeront la nouvelle caisse Groupama d’Oc, dont il est nommé Directeur Général en 2003.

car

Francis Thomine(Ci-dessous), 47 ans, ingénieur en informatique, débute sa carrière dans l’enseignement avant de rejoindre IBM en 1988. Il intègre en 1993 Athéna Assurances où il exerce successivement, la responsabilité de l’Infocentre de l’informatique individuelle, de la production informatique distribuée, puis des systèmes d’information commerciaux.
En 2000, il devient Directeur du pôle production du GIE Generali Systèmes d’Information. Et rejoint Groupama en 2001, comme Directeur de la relation client et de la production au sein de Groupama Systèmes d’Information. Il est nommé Directeur Général de Groupama Systèmes d’Information en 2006.

thomine

 

Ajouter votre commentaire