1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Frans Bonhomme // Caroline Grégoire Sainte Marie

Frans Bonhomme // Caroline Grégoire Sainte Marie

Introduction
Caroline Grégoire Sainte Marie est nommée PDG de Frans Bonhomme. Frans Bonhomme, le n°1 de la distribution spécialisée de tubes et raccords plastiques, annonce aujourd’hui la nomination de Caroline Grégoire Sainte Marie en tant que PDG.Caroline débute sa carrière en 1981 au sein du groupe Rank Xerox en contrôle financier, puis dans le groupe Hoechst […]

Caroline Grégoire Sainte Marie est nommée PDG de Frans Bonhomme.
Frans Bonhomme, le n°1 de la distribution spécialisée de tubes et raccords plastiques, annonce aujourd’hui la nomination de Caroline Grégoire Sainte Marie en tant que PDG.
Caroline débute sa carrière en 1981 au sein du groupe Rank Xerox en contrôle financier, puis dans le groupe Hoechst Pharmaceutique où elle occupe des fonctions financières de 1984 à 1996. Après deux ans passés chez Volkswagen France en tant que directrice financière, elle entre chez Lafarge, où elle devient directrice financière de la branche « matériaux de spécialités », puis directrice des fusions-acquisitions de la branche « ciment », avant de prendre la direction des filiales Allemagne et République Tchèque en 2004. Début 2007, elle est nommée Président et CEO France et Belgique de Tarmac, spécialiste de la préfabrication des produits en béton et granulats. Forte de 13 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux, elle rejoint Frans Bonhomme au cours de l’été 2009 où elle succède à Michel Pic, après le départ en retraite de celui-ci.

Caroline Grégoire Sainte Marie déclare : « Je passe du ciment et du béton aux plastiques, mais également de l’industrie au négoce : cette nomination s’inscrit dans la continuité de mon expérience dans les matériaux de construction». « Frans Bonhomme est une très belle entreprise, au fort potentiel de développement. Je souhaite tout d’abord en conforter le business model, ainsi que poursuivre les orientations stratégiques qui ont été prises, mais également l’accompagner dans son redéploiement et dans sa croissance ».

 

Ajouter votre commentaire