1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. France 24 // Sandrine Treiner / Michel Kik

France 24 // Sandrine Treiner / Michel Kik

Introduction
Mme Sandrine Treiner nommée rédactrice en chef à France 24.  Sandrine Treiner a rejoint la rédaction de France 24 en qualité de rédactrice en chef. Sous la responsabilité d’Albert Ripamonti, Directeur-adjoint de la rédaction, Sandrine Treiner est plus particulièrement chargée des débats et des magazines culturels.Historienne de formation, Sandrine TREINER a commencé sa carrière au […]

Mme Sandrine Treiner nommée rédactrice en chef à France 24. 
Sandrine Treiner a rejoint la rédaction de France 24 en qualité de rédactrice en chef.

Sous la responsabilité d’Albert Ripamonti, Directeur-adjoint de la rédaction, Sandrine Treiner est plus particulièrement chargée des débats et des magazines culturels.
Historienne de formation, Sandrine TREINER a commencé sa carrière au journal Le Monde. Elle entre à France 3 en 1998 comme rédactrice en chef et productrice artistique de l’émission littéraire quotidienne, Un Livre un jour (jusqu’en 2008). Parallèlement, elle est l’auteur d’une vingtaine de documentaires culturels, notamment pour la série « Légendes » présentée par Philippe Labro, écrit et coréalisé en 2002 l’adaptation du best-seller, Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann-Taylor.

Elle est également l’auteur de chroniques culturelles pour Radio Classique. En 2006, elle devient la conseillère éditoriale de la nouvelle émission culturelle quotidienne de France 3, Ce soir ou jamais, animée par Frédéric Taddei avant d’intégrer la rédaction en chef en 2008. Depuis 1992, elle s’est aussi consacrée à l’écriture de plusieurs livres, dont La Saga Servan-Schreiber (Seuil) et a coordonné et coécrit un ouvrage collectif : Le Livre noir de la condition des femmes (XO Editions), Prix Bruno-Kriesky pour le livre politique en 2007. Elle est également l’auteur de deux anthologies littéraires : Le Goût d’Odessa et Le Goût de l’amour (Mercure de France).

 

 

M. Michel Kik nommé rédacteur en chef à France 24
Michel Kik a rejoint aujourd’hui en qualité de rédacteur en chef la rédaction arabophone de France 24.
Sous la responsabilité de Nahida Nakad, Directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus arabophones, Michel Kik est chargé de la coordination des équipes et de la supervision des bulletins d’information sur cette même antenne.
Agé de 48 ans, Michel Kik débute sa carrière en 1985 à la chaîne LBC, au sein de laquelle il devient correspondant permanent au Parlement et au Palais Présidentiel libanais. En 1990, il devient producteur et animateur de nombreuses émissions politiques sur Radio Orient. Il y assurera aussi la couverture de plusieurs sommets internationaux. A partir de 1996, il devient correspondant de la chaîne Al Jazeera à Paris, en même temps qu’il réalise plusieurs reportages pour France 3 ou Euronews. En juillet 2000, Michel Kik crée le bureau permanent de la chaîne qatarie à Paris et en demeurera le Directeur jusqu’en juillet 2009.

Michel Kik est titulaire d’une licence en littérature arabe et d’une licence en philosophie de l’Université Saint-Esprit (Kaslik, Liban).

 

Ajouter votre commentaire