actu_260_vignette

FNCLCC. Valérie Perrot-Egret directrice de la communication

Le 10 juill. 2009

Valérie Perrot-Egret, directrice de la communication de la Fédération nationale des Centres de lutte contre le cancer.
La Fédération nationale des Centres de lutte contre le cancer (FNCLCC) fait appel à Valérie Perrot-Egret pour prendre la direction de la communication, nouvellement créée. Elle rejoint la fédération, au moment où la FNCLCC adopte avec l’ensemble des 20 Centres de lutte contre le cancer une stratégie Groupe. Valérie Perrot-Egret est, notamment, chargée de construire la politique et les outils de communication de cette nouvelle stratégie. 
Valérie Perrot-Egret a développé dès le début de sa carrière une expertise des métiers des relations extérieures, du développement économique international et de la communication au sein d’entreprises privées, publiques et d’agences de communication tant en France qu’à l’étranger.

En 1988, Valérie Perrot-Egret avait la responsabilité de la promotion économique internationale et des relations extérieures à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion. En 1992, elle rejoint la filiale d’Ingénierie culturelle du groupe SCET, Caisse des Dépôt, pour collaborer au plan marketing et communication. En 1994 et 1995, elle est chargée de mission au service de presse internationale du Service d’information du Premier Ministre. En 1996, elle occupe le poste de chef de projet communication internationale à l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie.

En 1998, elle créé le service communication externe de la Mutualité Fonction Publique, puis assure les fonctions de directrice adjointe de la communication et de directrice de la communication externe. Elle y développe une expertise en communication sur les secteurs d’activité de la santé publique, la prévention, les régimes obligatoire et complémentaire, ainsi que les organisations sanitaires et sociales. En 2008, elle est nommée directrice de la communication et des relations extérieures du cabinet conseil en organisation et management dans le secteur santé, KADRIS Group, avant de rejoindre la FNCLCC.

Valérie Perrot-Egret est diplômée en marketing et affaires internationales (3e cycle, EDHEC), en communication (3e cycle de communication publique au Celsa), en Lettres et Arts (Maîtrise, Sorbonne) et a suivi plusieurs formations en lobbying européen et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour