actu_31659_vignette_alaune

ENGIE : une nouvelle équipe dirigeante

Le 8 mai 2016

ENGIE a engagé un plan ambitieux de transformation qui vise, dans les 3 années qui viennent, à redessiner le visage du Groupe, en regard de la révolution énergétique qui bouleverse tous ses marchés.

ENGIE veut être un pionnier, un leader du monde de l’énergie de demain, grâce à l’évolution rapide de son portefeuille d’activités, à ses innovations et au développement des solutions digitales. Ce plan de transformation a été communiqué le 25 février dernier.

Isabelle Kocher, Directeur Général du Groupe, annonce ce 4 mai la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante avec de nouvelles responsabilités, afin de mettre en adéquation le fonctionnement du Groupe en regard des enjeux de cette transformation. Il s’agit d’une nouvelle étape du projet d’entreprise qui viendra renforcer le dispositif opérationnel des Business Units et métiers opérationnels en place depuis le 1er janvier 2016.

 

Sont membres du Comité Exécutif Groupe :

PAULO ALMIRANTE, Directeur Général adjoint, en charge de la supervision des Business Units Génération Europe ; Brésil ; Europe du Nord, du Sud et de l’Est ; Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale, et Turquie ; et en charge transversalement de la filière responsabilité environnementale et sociétale.

PIERRE CHAREYRE, Directeur Général adjoint, en charge de la supervision des Business Units Global Energy Management, GNL, Exploration & Production International et Amérique latine et en charge de la présidence du comité des risques commodités (CRME).

PIERRE DEHEUNYNCK, Directeur Général adjoint, directeur de la Communication par intérim

HENRI DUCRE, Directeur Général adjoint, directeur des Ressources Humaines, en charge de la supervision de Global Business Services, le centre de services partagés du Groupe, et d’ENGIE University.

JUDITH HARTMANN, Directeur Général adjoint, directeur financier, en charge de la supervision des Business Units Royaume-Uni et Amérique du Nord.

DIDIER HOLLEAUX, Directeur Général adjoint, en charge de la supervision des métiers Chaîne du gaz, Production centralisée d’électricité, Solutions décentralisées pour les villes et les territoires, Solutions pour les entreprises, Solutions pour les particuliers et les professionnels, en charge de la supervision des Business Units Tractebel et Asie Pacifique, et en charge transversalement de la stratégie, des projets et des achats.

SANDRA LAGUMINA, Directeur Général adjoint, en charge de la supervision des Business Units Elengy, GRDF, GRTgaz, Storengy, Chine et GTT, et en charge ultérieurement de la filière immobilière Groupe.

YVES LE GELARD, Directeur Général adjoint, Chief Digital Officer et Directeur des Systèmes d’Information du Groupe.

THIERRY LEPERCQ, Directeur Général adjoint, en charge de la Recherche & Technologie et de l’Innovation.

PIERRE MONGIN, Directeur Général adjoint, secrétaire général, en charge de la supervision des Business Units Afrique, Benelux, France Réseaux et France BtoC et de la coordination de la Sûreté nucléaire.

JEROME TOLOT, Directeur Général adjoint, en charge de la task-force ACCELERATE et de la supervision des Business Units France Renouvelables et France BtoB.

Willem Van Twembeke rejoint la task-force ACCELERATE et sera appelé à prendre de nouvelles responsabilités opérationnelles à compter de la fin de l’année 2016.

Est également créé, à compter du 4 mai 2016, un Comité de Direction Opérationnel dénommé ENGIE50, qui réunira, outre les membres du Comité Exécutif, les CEOs des 24 Business Units, les directeurs des 5 métiers, et les responsables des principales directions fonctionnelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour