bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31837_vignette_alaune

Dominic Grainger président de l'EACA

Le 18 mai 2016

Dominic Grainger, CEO de GroupM EMEA, est élu président de l’EACA et sera en charge du plan d’action sur la digitalisation.

Les membres de l’EACA (Association Européenne des Agences de Communication) ont élu Dominic Grainger, CEO de GroupM EMEA, en tant que président pour une durée de deux ans. Il s’agit du premier dirigeant d’une agence media à prendre la tête de cette organisation basée à Bruxelles. Il succède à David Patton, président et CEO de Grey Group EMEA.

 

Dominic Grainger se concentrera sur deux enjeux majeurs pour le secteur durant son mandat : promouvoir le fait que les communications commerciales contribuent de manière positive et durable au développement des économies européennes et répondre au besoin grandissant du secteur des communications commerciales en termes de compétences digitales.

 

« Les technologies digitales sont à l’origine de changements profonds sur la manière dont les consommateurs s’informent et se divertissent, dont ils communiquent, mais également sur la manière dont les marques s’adressent à eux ; l’Europe fait partie des marchés où la digitalisation est la plus avancée au monde. », explique Dominic Grainger.

 

« Les opportunités créées par le digital ont apporté d’innombrables défis aux propriétaires de journaux, aux entreprises en lien avec les consommateurs, mais également pour les autorités de règlementation. Toutes les agences de communication jouent un rôle important dans le développement de ces nouvelles opportunités, et cela n’a jamais été aussi excitant de travailler dans ce secteur. L’EACA est un acteur important et influent à Bruxelles, engagé au sein d’un certain nombre d’enjeux politiques et enquêtes règlementaires sur les communications commerciales. Je suis honoré de prendre la présidence de cette organisation à une époque si complexe et dynamique. », poursuit-il.

 

Pour le directeur général de EACA, Dominic Lyle, le moment était opportun pour une agence média d’assurer la présidence d’EACA : « En plus de renforcer notre programme actuel centré sur les médias, cette nouvelle présidence va également envoyer un message fort aux institutions de Bruxelles en leur montrant que nous prenons le marché du digital au sérieux. »

 

Dominic Grainger était Directeur Général de GroupM Europe, Moyen Orient et Afrique depuis janvier 2006, avant d’être nommé CEO en octobre 2008. Sa carrière dans les médias a débuté en 1997 quand il a rejoint CIA - acquis par WPP lors de l’acquisition de Tempus fin 2001.

 

L’Association Européenne des Agences de Communication (EACA), basée à Bruxelles, représente plus de 2 500 agences de communication et associations d’agences dans 31 pays, qui emploient près de 120 000 personnes. L’EACA a pour mission de promouvoir la publicité efficace et honnête, des normes professionnelles strictes et de faire prendre conscience de la contribution de la publicité au sein d’un marché économique libre ; il encourage l’étroite collaboration entre les agences, les annonceurs et les médias au sein des organes de publicité européens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour