1. Accueil
  2. News business
  3. Nominations
  4. Coalision // Bernard Mariette

Coalision // Bernard Mariette

Introduction
Bernard Mariette prend la tête du groupe de textile canadien Coalision, propriétaire des marques Orage et Lolë. Bernard Mariette, ex-Président de Quiksilver Inc, s’associe aux fondateurs des marques Orage et Lolë ainsi qu’au fonds d’investissement privé Kilmer Capital.  Il prend un rôle opérationnel de Président-CEO au sein du groupe Coalision.Fondé en 1989 à Montréal par […]

Bernard Mariette prend la tête du groupe de textile canadien Coalision, propriétaire des marques Orage et Lolë.
Bernard Mariette, ex-Président de Quiksilver Inc, s’associe aux fondateurs des marques Orage et Lolë ainsi qu’au fonds d’investissement privé Kilmer Capital.  Il prend un rôle opérationnel de Président-CEO au sein du groupe Coalision.
Fondé en 1989 à Montréal par Evelyn Trempe et Eric D’Anjou, Coalision Inc. réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord au travers de deux marques de vêtements de sport, Orage et Lolë, qui s’adressent à des consommateurs actifs et techniques à la recherche d’un style moderne et original :
–  Orage est une marque culte dans les vêtements de lifestyle et de ski  freeride qui habille depuis 20 ans les jeunes passionnés de ski et de montagne, de Whistler à Laax en passant par New York.
–  Lolë s’adresse uniquement à des femmes en mouvement qui recherchent des produits  beaux et dans lesquels on se sent bien, tant pour la pratique du sport que pour vivre pleinement chaque moment de la journée.

Bernard Mariette, après sa réussite chez Timberland et l’incroyable succès de Quiksilver, a donc décidé de relever un nouveau défi avec Coalision. «J’ai d’abord rejoint Coalision en tant qu’administrateur à la demande d’Eric D’Anjou et de Kilmer Capital, le fonds qui venait d’investir sur le développement de l’entreprise.

 

Ajouter votre commentaire