actu_17995_vignette_alaune

Claudio Piovesana, DG de Lagardère Global Advertising

Le 15 juill. 2013

Le groupe Lagardère annonce la nomination de Claudio Piovesana au poste de Directeur Général de Lagardère Global Advertising (LGA), la régie internationale de Lagardère Active.

À ce titre, Claudio Piovesana est chargé de coordonner le réseau LGA, une équipe de 80 commerciaux, répartis dans 23 pays.

 

Claudio Piovesana a débuté sa carrière dans le monde des médias en 1999, au sein de l’entreprise Dow Jones (éditeur du Wall Street Journal), où il a exercé différentes fonctions et géré de nombreux clients, à Londres et à Paris. En 2006, il quitte Dow Jones pour rejoindre Studio Calcagno (représentant médias international) à Milan. En tant que Directeur Associé, il contribue à générer des revenus pour un large portefeuille d’éditeurs incluant le Wall Street Journal, The Economist, CNBC et le groupe Fairfax. En 2008, il rejoint Dow Jones, où, en tant que Directeur des Ventes Multimédia, il dirige les équipes commerciales en France, en Suisse, en Espagne, au Portugal et en Italie. Il contribue également au lancement du WSJ, le magazine lifestyle luxe du Wall Street Journal. En 2011, il est nommé Editeur Associé et contribue au développement du portefeuille clients mode et luxe en Italie, Suisse et France. Début 2013, il est promu au poste de Vice-Président des Ventes Europe, Moyen-Orient, Afrique du Wall Street Journal à Londres.

Claudio Piovesana  est diplômé du College of International Business Studies de Londres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour